GATINEAU, QC, le 25 mai 2021 /CNW/ - Chaque Québécois mérite un chez-soi sûr et abordable. Grâce à des investissements du gouvernement du Canada, les résidents de Gatineau auront maintenant accès à une offre plus stable de logements locatifs.
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Steven MacKinnon, député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et Approvisionnement Canada ont annoncé aujourd'hui un prêt à faible coût de près de 20,7 millions de dollars pour la construction d'un immeuble résidentiel au 150, rue Jeannine-Grégoire-Ross, à Gatineau.
Le Domain La Baie, du Groupe Devcore, est un immeuble résidentiel de trois étages, en plus d'une mezzanine, qui offre à Gatineau 80 logements locatifs, près des transports en commun, des écoles et des services, dont les familles ont grandement besoin.
Cet ensemble a obtenu du financement par l'intermédiaire de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, un programme de la Stratégie nationale sur le logement qui appuie les projets de construction de logements locatifs abordables afin d'encourager l'établissement d'une offre stable au profit des familles de la classe moyenne dans les marchés où les loyers sont élevés.
Citations :
« Tous les Québécois méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi notre gouvernement prend des mesures pour accroître l'offre de logements locatifs abordables au moyen de projets comme celui que nous annonçons aujourd'hui à Gatineau. Le Domaine La Baie offrira aux familles un meilleur accès aux emplois, aux services et aux commodités dont elles ont besoin. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Il est devenu clair, au cours de la dernière année, que rien n'est plus important qu'un logement. Les familles de Gatineau travaillent fort et méritent d'avoir un chez-soi sûr et abordable où elles peuvent s'épanouir et consacrer plus de temps à leurs enfants. La participation du gouvernement du Canada à ce projet témoigne de notre engagement envers cette conviction. Nous bâtissons ensemble une génération de nouveaux logements permanents dont nous pouvons tous être fiers. » - Steven MacKinnon, député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et Approvisionnement Canada
« Nous sommes très heureux d'avoir été parmi les premiers au Québec à participer à ce programme pour la création de logements abordables. Nous étions propriétaire du terrain depuis plusieurs années et cherchions à construire un projet d'envergure ou les gens pourraient bénéficier de l'emplacement de choix, dans un milieu naturel, sans voisin arrière et situé au bord de la baie McLaren. Je peux confirmer que le programme fonctionne et est très avantageux pour les promoteurs immobiliers et annonce aujourd'hui que nous afficherons complet lors de la livraison de ce beau projet le 1er Juillet de cette année. Merci à l'équipe Devcore, à la Ville de Gatineau, à la SCHL et le Gouvernement du Canada d'avoir rendu cela possible par votre programme au bonheur de nos 150 résidents. » - Jean-Pierre Poulin, président, Devcore
Faits en bref :
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Mikaela Harrison, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, [email protected]; Audrey-Anne Coulombe, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]
Partager cet article