EDMONTON, AB, le 20 mai 2021 /CNW/ - Tout le monde au Canada mérite d'avoir un chez-soi sûr et abordable. Grâce à des investissements du gouvernement du Canada, les collectivités d'Abbotsfield et de Beverly dans le nord-est d'Edmonton disposeront maintenant d'une offre plus stable de logements locatifs.
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), accompagné d'Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un prêt assuré de 46,5 millions de dollars pour aider à construire 248 logements locatifs dans la ville d'Edmonton.
Les logements font partie d'un nouvel ensemble, Riverview Residences, situé au 11 804, chemin Abbottsfield N.-O., directement en face du parc Rundle et à côté du centre commercial Riverview Crossing.
L'ensemble Riverview Residences est aménagé par le groupe Ayrshire, une société d'investissement de l'Alberta ayant un grand appétit pour les investissements dans des projets immobiliers responsables sur les plans social et environnemental. Cet ensemble consommera environ 30 % moins d'énergie que des bâtiments semblables selon le Code national de l'énergie pour les bâtiments - Canada. De plus, des bornes de recharge électrique seront installées dans au moins 50 % des places de son stationnement souterrain.
Cet ensemble a obtenu du financement par l'intermédiaire de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, un programme de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) qui appuie les projets de construction de logements locatifs abordables afin d'encourager l'établissement d'une offre stable de logements locatifs neufs au profit des familles dans les marchés où les loyers sont élevés.
Citations :
« Tout le monde au Canada mérite d'avoir un chez-soi sûr et fiable. C'est pourquoi notre gouvernement prend des mesures pour accroître l'offre de logements locatifs partout au pays. Grâce à des investissements comme celui que nous avons annoncé aujourd'hui à Edmonton, qui offrira un nouveau chez-soi à près de 250 personnes et familles, nous espérons créer une nouvelle génération de logements qui répondent aux besoins quotidiens de la population canadienne. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« En finançant la construction de nouveaux logements comme nous l'avons fait pour les résidences Riverview, notre gouvernement prend des mesures non seulement pour accroître l'offre de nouveaux ensembles locatifs, mais aussi pour offrir des options de logement plus près des emplois, des services et des commodités pour les familles de la classe moyenne ici Edmonton, et partout au Canada. » - Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
« Ayrshire se considère très chanceux d'être admissible à titre de promoteur privé dans le cadre de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs de la SCHL. Lorsque nous avons acquis le centre commercial Abbottsfield en 2017, environ 50 % de ses locaux étaient vacants et il avait besoin d'une nouvelle vision axée sur la collectivité. Avec l'aide de la Ville d'Edmonton et de divers organismes communautaires, nous avons décidé de renommer le centre commercial Riverview Crossing et de subdiviser une grande partie du terrain inutilisé pour accueillir l'ensemble Riverview Residences comptant 248 logements. Cet ensemble à usage mixte est un excellent exemple de la façon dont un effort collectif des administrations municipale, provinciale et fédérale peut transformer une propriété en un carrefour d'activités, de loisirs et de services communautaires. » - Graham Gooch, directeur général, Ayrshire (www.ayrshire.ca)
Faits en bref :
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Mikaela Harrison, Attachée de presse, Ministère de la Famille des Enfants et du Développement social, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]
Partager cet article