Plus de pianos publics avec des artistes-parrains
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal04 juin, 2013, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Plateau-Mont-Royal a marqué ce matin le coup d'envoi de la deuxième saison de Piano des villes, piano des champs en compagnie de l'artiste iconoclaste, Socalled. Cette année, cinq pianos, parrainés par six artistes, occuperont l'espace public dans huit lieux de l'arrondissement, et même jusqu'à Pointe-à-Callière.
« Nous avons reçu tellement de commentaires positifs à la suite de l'expérience de l'été dernier, que nous avons décidé d'étendre le concept à tout Le Plateau. Piano des villes, piano des champs atteint notre objectif de créer de petites parenthèses de rencontres et de pauses musicales dans la vie urbaine effrénée», a déclaré le maire Luc Ferrandez.
« Nous sommes vraiment excités de pouvoir collaborer à ce projet avec Le Plateau-Mont-Royal. Il s'agit d'un magnifique concept qui nous aidera à amener la musique sur l'avenue du Parc. Nous avons vraiment hâte d'y organiser des événements éphémères cet été et ainsi de mettre en valeur la vitalité de notre quartier! », a déclaré Dan Seligman co-fondateur et directeur artistique de POP Montréal.
Ainsi, quatre pianos sont localisés dans quatre emplacements jusqu'au début août, puis ils seront déplacés dans quatre nouveaux emplacements jusqu'à la fin septembre pour permettre à plus de résidants d'en profiter. Un cinquième piano est prêté au Musée Pointe-à-Callière pour l'été, dans le cadre de sa prochaine exposition sur Le Plateau-Mont-Royal. À la fin de la saison, des pianos seront donnés à des organismes sans but lucratif de l'arrondissement.
Chaque piano a un parrain ou une marraine. Outre Socalled qui inaugurait le premier piano ce matin à 11 h sur Parc, Yann Perreau inaugure celui de la rue Saint-Denis à 13 h, Louise-Andrée Baril celui de l'avenue du Mont-Royal à 15 h, et Alex Nevsky, celui du boulevard Saint-Laurent à 18 h. Fanny Bloom sera marraine du piano à la sortie nord du métro Laurier, en août-septembre et François Bourassa parraine le piano de Pointe-à-Callière. Tous ces artistes ont accepté gracieusement d'embarquer dans le projet et de venir pianoter sur « leur » piano, tout au long de l'été. La page facebook/pianosdesvillespianosdeschamps tiendra les amateurs informés des détails.
Le projet Piano des villes, piano des champs est réalisé en collaboration avec les Jeunesses musicales du Canada, le Musée Pointe-à-Callière, Piano Leblond, POP Montréal, la Société de développement commercial Pignons rue Saint-Denis et la Société de développement commercial du boulevard Saint-Laurent.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Catherine Piazzon, 514 872-8029
Chargée de communication
Le Plateau-Mont-Royal
Partager cet article