Plus de transparence en matière de prix de l'essence
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec23 oct, 2024, 17:10 ET
Projet de loi no 72, Loi protégeant les consommateurs contre les pratiques commerciales abusives et offrant une meilleure transparence en matière de prix et de crédit
QUÉBEC, le 23 oct. 2024 /CNW/ - Le député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse, M. Samuel Poulin, a déposé aujourd'hui un amendement au projet de loi no 72 afin d'assurer une meilleure transparence en matière de prix de l'essence pour les consommateurs.
Le gouvernement du Québec se dote ainsi d'un pouvoir règlementaire qui permettra ultimement d'obliger un commerçant exploitant une station-service à fournir des informations relatives au prix de l'essence et du carburant diesel. Le règlement déterminera la manière par laquelle les informations doivent être fournies et les conditions applicables.
Citation :
« Chaque semaine, une majorité de Québécois paient pour mettre de l'essence dans leur véhicule. C'est une dépense inévitable et récurrente pour bien des citoyens. C'est donc important qu'ils aient toute l'information nécessaire, sur place, pour faire les meilleurs choix en fonction de leur budget et de leurs besoins. L'amendement que nous avons déposé aujourd'hui s'inscrit dans cet objectif d'une meilleure transparence pour les consommateurs. »
M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse
Lien connexe :
Pour plus de détails sur le projet de loi : Pour protéger le portefeuille et le pouvoir d'achat des familles québécoises (gouv.qc.ca)
Source: Audrey Lepage Attachée de presse Cabinet du ministre de la Justice et ministre 418 809-7269 |
Information: Office de la protection du consommateur 418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec
Partager cet article