La Banque CIBC double le nombre de centres bancaires ouverts les dimanches, augmente le nombre de centres bancaires les samedis et prolonge les heures d'ouverture les jours de semaine
TORONTO, le 1er oct. 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) annonce aujourd'hui qu'elle double le nombre de centres bancaires ouverts les dimanches, qu'elle ouvre encore 92 centres bancaires les samedis et qu'elle prolonge les heures d'ouverture à des centres bancaires à l'échelle du Canada afin de mieux répondre aux besoins de la vie trépidante des Canadiens.
« Les Canadiens désirent de plus en plus rencontrer leur conseiller afin d'élaborer un plan financier au moment qui leur convient le mieux » a dit Christina Kramer, vice-présidente à la direction de la CIBC. « Pour beaucoup de Canadiens, ce n'est possible que le week-end. Alors, que ce soit après le travail ou après avoir emmené les enfants à l'entraînement de hockey le week-end, nous offrons maintenant aux clients une plus grande souplesse pour effectuer leurs opérations bancaires lorsqu'ils le veulent ».
La CIBC a commencé à ouvrir des centres bancaires désignés les dimanches en 2007. Elle a maintenant 100 centres bancaires ouverts les dimanches et plus de 600 ouverts les samedis.
Selon des recherches publiées plus tôt cette année par CIBC et Harris/Decima, seulement 49 pourcent des Canadiens ont rencontré un conseiller financier au cours des douze derniers mois. Ceux qui l'ont fait étaient plus susceptibles d'envisager leur situation financière actuelle avec optimisme (69 pourcent) que ceux qui ne l'ont pas fait (60 pourcent). Ils étaient aussi plus susceptibles d'avoir confiance de réaliser leurs objectifs d'avenir (77 pourcent contre 69 pourcent).
« Alors que les baby-boomers approchent à grands pas de la retraite et que de nombreux Canadiens mettent l'accent sur la gestion de leurs dettes dans leur plan financier, il est plus important que jamais de rencontrer un conseiller afin de s'assurer de prendre les bonnes mesures pour réaliser ses objectifs financiers », selon Mme Kramer. « Nous croyons à l'importance de ces discussions et nous prolongeons maintenant nos heures d'ouverture pour offrir à davantage de Canadiens une occasion de réaliser ce qui compte dans leur vie ».
En plus d'un réseau de 1 100 centres bancaires CIBC bien situés, la Banque offre aussi à ses clients un accès à plus de 3 500 guichets automatiques bancaires, à des services bancaires téléphoniques et mobiles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et le chef de file des sites de services bancaires en direct au Canada, cibc.com/francais.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC à notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com/francais.
SOURCE : Banque CIBC
Personne-ressource pour les médias : Sean Hamilton, Communications et affaires publiques, Banque CIBC au 416 304 8456, [email protected]
Partager cet article