Aviva Canada a à cœur l'intérêt des clients honnêtes et appuie le service régional de police de Durham qui a rapidement pris des mesures menant à des accusations
TORONTO, le 18 juill. 2016 /CNW/ - Les mises en scène de vols de véhicules pour en retirer un gain financier sont un véritable fléau pour le secteur de l'assurance; elles imposent une charge financière aux clients honnêtes et font perdre un temps précieux à la police. Les conséquences de la fraude à l'assurance au Canada sont estimées à plus de 1,6 milliard de dollars chaque année.
Aviva Canada s'est engagée à collaborer avec la police pour prévenir la fraude à l'assurance et y réagir, et elle a donné encore plus de muscle à sa politique antifraude en lui affectant davantage de ressources et en investissant dans des technologies de pointe visant à déceler la fraude. Forte de la collaboration du secteur public et du monde de l'assurance, Aviva Canada dispose de tous les atouts pour combattre la fraude plus efficacement que jamais.
Le 10 décembre 2015, Mark Haselden déclare à la police que son camion Ford F150, assuré par Aviva Canada, a été volé. Il transmet deux déclarations de sinistres à Aviva Canada : une pour la perte de son véhicule, l'autre pour celle de son contenu, dont une chaîne audio haut de gamme, un GPS, des vêtements et des outils. Lorsque la police retrouve le véhicule huit jours plus tard, l'intérieur est vandalisé au point de ne plus être réparable, le contenu a disparu et une clé de contact brisée bloque le système d'allumage. L'extérieur ne montre aucune trace d'effraction.
Au cours de l'enquête d'Aviva Canada, M. Haselden fournit délibérément des renseignements erronés et trompeurs, allant même jusqu'à mentir sous serment à deux reprises. En conséquence, Aviva Canada refuse les deux demandes d'indemnités, pour la perte du véhicule et de son contenu.
Aviva Canada a présenté ses constatations au service régional de police de Durham et compile des informations ainsi que des éléments de preuve demandés par l'officier de police. Aujourd'hui, le service régional de police de Durham porte des accusations suivantes contre M. Haselden :
- fraude de plus de 5000 $;
- fraude de moins de 5000 $;
- méfait public;
- parjure.
« Le service régional de police de Durham demeure un solide allié dans la lutte d'Aviva Canada pour protéger les primes de nos assurés honnêtes », déclare Christopher Lang, directeur principal du Service antifraude d'Aviva Canada. « Sa fermeté à l'égard de la fraude et la rapidité dont il a su faire preuve pour porter ses accusations nous aident à mieux faire passer le message que la fraude constitue un acte criminel qui ne saurait être toléré. »
Que pouvez-vous faire pour nous aider à continuer d'offrir des primes d'assurance abordables à tous les Canadiens? Signalez toute fraude potentielle au Centre antifraude d'Aviva Canada, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Envoyez un courriel à [email protected] ou composez le 1-855-332-5255.
À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation et automobile ainsi que des produits d'assurance entreprise à plus de trois millions d'assurés. Comptant plus de 4 000 employés, 27 bureaux et un réseau de quelque 1500 courtiers indépendants, Aviva Canada est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc, établie au Royaume-Uni.
Aviva Canada appuie le changement par l'entremise du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes qui existe depuis le plus longtemps. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 6,5 millions de dollars à plus de 222 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays.
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SOURCE Aviva Canada Inc.
Priscilla Wong, Spécialiste, Relations publiques, Aviva Canada Inc., Bureau : 416-288-6780, Cellulaire : 647-208-7523, [email protected]
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