Plusieurs démissions au sein du conseil d'administration du CHUM
Nouvelles fournies par
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)06 mars, 2015, 16:53 ET
MONTRÉAL, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les membres du conseil d'administration du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) ont exprimé à l'unanimité leur profond désaccord avec l'ingérence du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, M. Gaétan Barrette, lors d'une assemblée spéciale.
À la suite de la démission de leur président, M. Jean-Claude Deschênes, certains membres du conseil d'administration du CHUM ont également quitté leurs fonctions aujourd'hui, tandis que d'autres poursuivent leur réflexion.
Le conseil d'administration rappelle que les règles de bonne gouvernance et le processus de nomination qui régissent les établissements universitaires du réseau de la santé doivent être respectés et qu'il appartient au conseil d'administration du CHUM de nommer les chefs de département sans ingérence ou apparence d'ingérence du gouvernement.
Par ailleurs, c'est avec regret que le conseil d'administration prend acte de la démission du directeur général du CHUM, M. Jacques Turgeon. Les membres tiennent à lui témoigner toute leur reconnaissance pour son dévouement et travail accompli durant son mandat.
Le conseil d'administration désigne M. Yvan Gendron, directeur général adjoint, pour assumer les fonctions de directeur général jusqu'à la nomination d'un président-directeur-général du CHUM par le ministre de la Santé.
SOURCE Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Source : Direction des communications et de l'accès à l'information, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM); Renseignements : Isabelle Lavigne, Conseillère en communications, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), Téléphone : (514) 890-8000, poste 15293, Téléavertisseur : (514) 860-7110, [email protected]
Partager cet article