Plusieurs investisseurs importants de CVTech s'engagent à appuyer l'actionnaire intéressé et exerceront leurs droits de vote par procuration (formulaire sur papier bleu) - L'actionnaire intéressé répond à l'information trompeuse fournie par la direction de CVTech English
VICTORIAVILLE, QC, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - Leo Sniger, qui contrôle directement et indirectement 3,5 % des actions en circulation du Groupe CVTech Inc. (TSX:CVT) a annoncé aujourd'hui son intention d'appuyer Gestion G. Aubert Ltée dans son effort visant à insuffler une énergie nouvelle à CVTech. Quatre actionnaires supplémentaires qui contrôlent, directement ou indirectement, 2,1% des votes ont manifesté leur soutien pour Gestion G. Aubert Ltée.
M. Sniger, ancien chef de la direction et le plus important actionnaire de Riggs Distler & Company Inc., société acquise par CVTech en 2009, a affirmé qu'il exercera son droit de vote par procuration (formulaire sur papier bleu) en faveur des sept candidats aux postes d'administrateurs de CVTech proposés par Gestion G. Aubert Ltée.
« Cette équipe réunit les compétences qui manquent actuellement au conseil de CVTech, a déclaré M. Sniger. Les sept candidats s'engagent à faire preuve de transparence, à mettre en œuvre une régie d'entreprise solide et à favoriser la reddition de compte. »
D'autres actionnaires qui ont manifesté leur soutien à Gestion G. Aubert Ltée incluent messieurs Michel, Rénald et Claude Bernard, les trois anciens actionnaires d'AAB Inc., compagnie qui a été acquise par CVTech en 2006, ainsi que M. Alain Gagné, le plus haut dirigeant actuel de Thirau Ltée. et J.J.L. Déboisement, deux filiales du secteur Énergie de CVTech situées au Canada. Guy Aubert, qui contrôle Gestion G. Aubert Ltée, a affirmé : « Nous franchissons une étape importante dans notre processus visant à réunir des administrateurs décidés et expérimentés au conseil d'administration de CVTech. J'ai beaucoup de respect pour l'expérience de M. Sniger dans le secteur des services en construction électrique et les qualités de leader dont il a fait preuve dans le cadre de ses fonctions chez Riggs Distler. L'appui des frères Bernard met en évidence qu'en tant qu'anciens actionnaires d'une compagnie acquise par CVTech, ils sont, eux aussi, mécontents avec le leadership actuel de CVTech. Au surplus, lorsqu'un intervenant tel M. Alain Gagné, un homme qui a été chez Thirau durant 32 ans et qui aujourd'hui se trouve à la tête des opérations canadiennes du secteur Énergie de la société, estime qu'un changement important est nécessaire, il s'agit là d'un message sans équivoque pour tous les actionnaires. L'appui de tous ces actionnaires démontre que les personnes qui connaissent et qui comprennent les enjeux de CVTech apprécient la pertinence de notre démarche en vue d'apporter une énergie nouvelle à la direction de CVTech ».
M. Aubert a également répondu aujourd'hui à l'information trompeuse fournie par la direction actuelle et le président du conseil de CVTech selon laquelle il avait approuvé la circulaire de sollicitation de procurations de la société datée du 27 avril 2012 et déposée le 8 mai 2012.
Non seulement M. Aubert n'a pas assisté à la réunion du conseil au cours de laquelle la circulaire a été approuvée, mais il a fait parvenir au conseil d'administration de CVTech, par courrier recommandé le 4 mai 2012, un avis écrit les informant expressément de sa dissidence avec la circulaire de sollicitation de procurations de la direction. Contrairement aux insinuations de la société, toute circulaire de sollicitation de procurations doit être approuvée par son conseil d'administration, et non par un comité du conseil.
« Ces allégations visent à détourner l'attention des actionnaires de la principale question qui est en jeu dans la course aux procurations, soit le rendement médiocre de CVTech au cours des trois dernières années» a affirmé M. Aubert. « Le conseil d'administration et les dirigeants actuels n'ont pas tenu leurs promesses envers les actionnaires. Ces résultats décevants ont entraîné une chute de plus de 25 % du cours de l'action pour les actionnaires au cours des trois dernières années. »
En revanche, le nouveau conseil, s'il est élu, a l'intention de prendre des mesures décisives afin d'insuffler une énergie nouvelle à CVTech. Les sept candidats ont tous occupé des postes de haute direction et possèdent une expertise variée qui apportera un appui solide à la nouvelle direction stratégique de CVTech. Trois d'entre eux ont œuvré activement au sein de sociétés d'exploitation dans l'industrie de la construction au Canada et aux États-Unis. Étant donné que la totalité des activités courantes de CVTech relèvent de la construction, principalement de l'industrie des services publics d'électricité dans un territoire qui va du Québec jusqu'au sud de la Virginie, l'expérience de ces candidats saura répondre aux besoins du conseil de CVTech.
M. Aubert, qui est membre du conseil depuis 2005 et qui détient actuellement, directement et indirectement, 13,8 % des actions en circulation de CVTech, est l'un des sept candidats. M. Aubert était auparavant propriétaire majoritaire et exploitant de Thirau Ltd. et de ses filiales, J.J.L. Déboisement (située au Québec) et Thirau LLC (située au Connecticut), lesquelles ont toutes été acquises par CVTech en 2005 et, collectivement, forment la plus importante source de revenus de CVTech.
Les points clés du « plan d'optimisation de la valeur » de Gestion G. Aubert Ltée sont les suivants :
- Poursuivre la vente du secteur des Systèmes CVT. Ce secteur d'activité a depuis longtemps contribué à drainer les ressources de la société.
- Identifier et explorer des acquisitions qui créeront de la valeur pour le secteur des services en construction électrique.
- Réviser et, le cas échéant, réduire les coûts.
- Utiliser l'encaisse pour développer les opérations, rembourser la dette et financer les acquisitions potentielles.
- Instituer une nouvelle culture d'imputabilité en améliorant les communications avec les actionnaires et, notamment, en instaurant des appels trimestriels avec ceux-ci et avec les analystes pour discuter des résultats financiers et des progrès accomplis eu égard au plan d'optimisation de la valeur pour Groupe CVTech et ses actionnaires. Tous les actionnaires, petits ou importants, seront les bienvenus à ces conférences téléphoniques.
- Améliorer la transparence à la lumière des pratiques des pairs de l'industrie en s'engageant à fournir plus d'informations au sujet des résultats trimestriels et des coûts associés avec le siège social de la société mère.
Les administrateurs de CVTech seront élus à l'assemblée annuelle qui aura lieu à Montréal le 30 mai 2012.
Pour appuyer les projets de Gestion G. Aubert et insuffler une énergie nouvelle à CVTech, les actionnaires sont priés d'exercer leur droit de vote par procuration (formulaire sur papier BLEU) au plus tard à 10 h 30 (heure de l'Est) le 28 mai 2012.
Les sept candidats sont :
Jean-Marie Bourassa
François Cordeau
Louis Potvin
George Rossi
Jean-Denis Talon
Pierre Turcotte
Guy Aubert
Pour obtenir de l'aide quant à la façon d'exercer leur droit de vote par procuration (formulaire sur papier BLEU), les actionnaires sont priés de communiquer avec Kingsdale Shareholder Services Inc. au numéro sans frais 1 888 518-1558, ou à frais virés au 416 867-2272. |
Pour de plus amples renseignements, consulter le site Internet www.changecvtech.com .
Personnes-ressources auprès des médias :
Guy Hurd
Directeur, Relations médias
Renmark Communications Financières
[email protected]
514 939-3989, poste 1224
Autre :
Bernard Simon
Vice-président - Kingsdale Communications Inc.
[email protected]
416 867-2304
Partager cet article