CORNWALL, ON, le 25 mars 2013 /CNW/ - Le 20 mars 2013 en soirée, à la suite d'un contrôle routier à Cornwall, des membres de la section Crime grave et crime organisé du Groupe de travail régional de Cornwall ont arrêté un homme transportant de la marijuana. Poussant l'enquête plus loin, les policiers ont exécuté une perquisition au petit matin du 21 mars 2013 dans une résidence située en face de trois (3) écoles à Cornwall. Les enquêteurs ont ainsi réussi à démanteler une installation de culture de marijuana de 22 plants. À l'intérieur de la résidence, les policiers ont saisi du matériel utilisé pour la culture et environ 8,3 kilos de marijuana en sachets destinés à la vente. Un véhicule Acura 2003 de couleur argent utilisé pour transporter la drogue a aussi été saisi.
Pour le moment, un homme et une femme seront accusés de possession en vue d'en faire le trafic, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. D'autres accusations sont pendantes.
Pour voir des photos liées à l'opération, cliquez sur : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/index-fra.htm
La section Crime grave et crime organisé du Groupe de travail régional de Cornwall est constituée de membres de la GRC, de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), de la Police provinciale de l'Ontario, du Service de police communautaire de Cornwall (SPCC), du Service de police du territoire mohawk d'Akwesasne (SPTMA) et du ministère des Finances de l'Ontario.
SOURCE : Groupe de travail régional de Cornwall
Relations avec les médias :
Relations avec les médias, GRC
Gendarme Jean Juneau
613-937-7357
Partager cet article