Plusieurs partenaires répondent à l'appel et contribuent pour plus de 3 M$ au fonds d'urgence COVID-19 de Centraide du Grand Montréal English
MONTRÉAL, le 24 mars 2020 /CNW Telbec/ - Depuis le lancement du fonds d'urgence COVID-19 de Centraide vendredi dernier, plusieurs partenaires ont répondu à l'appel. À ce jour, nous pouvons compter sur l'engagement financier de plus de 3 M$ de : Banque Nationale, BMO, Cogeco, Desjardins, Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Industrielle Alliance, Laboratoires Oméga, METRO, Power Corporation, Sun Life, la Ville de Montréal et ses arrondissements.
De plus, nous sommes en discussion avec plus d'une quinzaine d'autres entreprises, fondations et grands donateurs.
« La priorité numéro 1 de la mise en place du fonds d'urgence est d'assurer la sécurité alimentaire des familles, des enfants, des aînés et de toutes les personnes vulnérables qu'ils soient avec des limitations ou nouveaux arrivants sur notre territoire et de leur fournir le soutien nécessaire pour qu'ils puissent passer au travers de cette crise. Merci à toutes et à tous d'agir ici, avec cœur », a indiqué Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.
Centraide s'est fixé comme objectif de donner une réponse aux organismes communautaires éligible dans un délai de 48 heures suivant le dépôt complété d'une demande de soutien financier. Le processus est allégé et simple pour avoir un effet rapide sur le plus grand nombre de gens qui ont besoin d'aide.
Centraide du Grand Montréal fait aussi appel à la générosité du public. Pour ceux et celles qui sont en mesure dans ce contexte incertain d'être généreux.
La population de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud est invitée à faire des dons au fonds d'urgence COVID-19 sur le site web de Centraide du Grand Montréal à centraide-mtl.org ou par messagerie en textant « COVID » au numéro abrégé 80100.
Centraide du Grand Montréal intervient sur le territoire de Laval, Montréal et la Rive-Sud. Les personnes démunies qui ne savent pas vers qui se tourner peuvent contacter la ligne téléphonique 211 ou visiter le 211.qc.ca. Ces plateformes les aiguilleront vers les meilleures ressources selon leurs besoins. Pour plus de détails : visitez le centraide-mtl.org, suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) ou abonnez-vous à notre infolettre.
SOURCE Centraide du Grand Montréal
Annick Gagnon, conseillère relations publiques, Centraide du Grand Montréal, 514 288-1261, poste 242, [email protected]
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