PME - Certimail lance la première solution complète de conformité basée sur la Loi canadienne antipourriel (LCAP)
MONTRÉAL, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Certimail est fière d'annoncer la mise en ligne de la première certification pour aider les entreprises à se conformer aux exigences de la Loi canadienne antipourriel C-28 (LCAP) et se protéger ainsi des enquêtes et amendes. « Avec Certimail, nous avons créé pour les PME une façon simple et abordable de respecter la Loi C-28, tout en améliorant l'efficacité de leurs communications électroniques », déclare Philippe Le Roux, fondateur de Certimail.
Une solution simple
Certimail a développé le premier standard de conformité basé sur la Loi C-28 permettant rapidement aux entreprises d'être certifiées. Avec Certimail, une PME peut réaliser son audit de conformité en ligne, et ce, en moins de 20 minutes. L'entreprise reçoit alors un plan d'action sur mesure ainsi qu'un support des experts de Certimail, inclus avec la solution, pour mettre en place les recommandations adaptées à sa situation. À la fin du processus qui prend généralement moins d'une semaine, l'entreprise reçoit un certificat de conformité qui la protège.
En vigueur depuis le 1er juillet 2014, la Loi C-28 préserve les consommateurs des envois de courriels commerciaux non sollicités. Toutefois, on note que 5 mois après l'entrée en vigueur de la loi, et quelque 164 000 plaintes enregistrées au CRTC, les entreprises sont encore incapables de savoir si elles sont conformes ou non. En effet, une récente étude de la FCEI montre qu'à peine 8 % des entreprises québécoises connaissent les exigences de la loi. La plupart des entreprises pensent que la loi ne s'applique qu'aux infolettres et promotions, alors que tous les courriels, SMS et messages sur les réseaux sociaux de l'entreprise doivent être conformes.
À propos
Certimail est une jeune entreprise québécoise qui a développé la première solution complète de conformité et de protection aux lois canadiennes et nord-américaines dans le domaine des communications électroniques pour PME. Certimail a déjà été choisie comme l'une des 12 entreprises les plus prometteuses par Défi Montréal et a été lauréate du 16e concours québécois de l'entrepreneuriat dans la catégorie « Service aux entreprises » pour la région de Montréal.
SOURCE : Certimail
et demande d'entrevue : Linda Lévesque, LCOM Communication, [email protected], cellulaire : 514 242-8909; 1 877 393-3178, poste 200
Partager cet article