BOONE, Caroline du Nord, 15 mai 2019 /CNW/ - Pneuma Respiratory, Inc., développeur d'un inhalateur numérique exclusif activé par inspiration (BDI), et Leads Biolabs Inc. annoncent un accord en vertu duquel Leads Biolabs accorde à Pneuma une licence exclusive l'autorisant à développer son panel d'anticorps monoclonaux immuno-oncologiques et de molécules de protéines de fusion pour permettre l'administration pulmonaire de ses anticorps et molécules. Axé sur la plateforme d'inhalateur numérique de Pneuma, l'accord donne accès au potentiel d'administration pulmonaire des thérapies immuno-oncologiques de Leads Biolabs, un potentiel inexploité dans le traitement des maladies pulmonaires oncologiques ou à médiation immunitaire.
Récemment encore, Pneuma a annoncé avoir réalisé une étude démontrant la faisabilité de l'administration d'anticorps aux poumons via sa plateforme d'inhalateur numérique. Cette étude, menée sur un modèle animal, indique que la plateforme d'inhalateur numérique Pneuma pourrait engendrer un procédé permettant l'administration pulmonaire de thérapies par anticorps monoclonaux et, dans la foulée, le traitement ciblé des maladies pulmonaires oncologiques ou à médiation immunitaire.
« Cette collaboration marque une évolution importante dans le domaine de l'immuno-oncologie », a déclaré Ronald Bukowski, MD, médecin émérite de la Cleveland Clinic Foundation, ajoutant que « les approches par administration régionale de nouveaux inhibiteurs aux points de contrôle pourraient offrir de nouvelles possibilités de traitement pour les patients atteints de diverses tumeurs malignes. »
De son côté, Eric Hunter, chef de la direction et co-fondateur de Pneuma, en est tout enthousiaste : « Nous sommes ravis de signer un accord de licence couvrant le portefeuille d'anticorps monoclonaux de Leads Biolabs. Nous nous attendons au plaisir de travailler avec son équipe en menant des études qui pourraient conduire à des changements positifs dans le traitement futur du cancer bronchopulmonaire non à petites cellules. »
Commentant l'accord, Xiaoqiang Kang (Ph.D.), président et chef de la direction de Leads Biolabs, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord de licence avec Pneuma Respiratory. Son engagement, en étant chef de file dans l'administration pulmonaire numérique de médicaments, témoigne de la valeur de notre portefeuille. Nous estimons que la technologie d'inhalateur numérique de Pneuma, conjuguée avec nos anticorps, engendrera de nouvelles possibilités très intéressantes pour les deux sociétés. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec Pneuma pour faire entrer nos candidats en phase clinique le plus rapidement possible. »
À propos de Pneuma Respiratory :
Pneuma Respiratory, lancée en 2015, est une société pharmaceutique établie à Boone, en Caroline du Nord. Forte de son équipe mondiale composée de chercheurs, de médecins, de concepteurs et d'ingénieurs, Pneuma a mis au point le premier inhalateur numérique activé par inspiration pleinement intégré. Ce système d'administration par inhalation comprend une micro-fluidique numérique intégrée à la technologie Bluetooth, capable de renseigner les patients, les membres de leur famille et les soignants, par rétroaction, sur l'administration du médicament. Bénéficiant de la technologie numérique d'éjection de gouttelettes Pneuma, le dispositif de Pneuma présente au final le potentiel d'administrer aux poumons tout une panoplie de thérapies novatrices, notamment des biomédicaments. Le premier inhalateur numérique activé par inhalation (BDI) est actuellement utilisé à des fins expérimentales seulement et n'est pas encore disponible dans le commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pneumarespiratory.com.
À propos de Leads Biolabs, Inc. :
Leads Biolabs, Inc., une société du Maryland, est une filiale à 100 % de la coentreprise sino-américaine, Nanjing Leads Biolabs Co., établie à Nanjing, en Chine. Leads Biolabs, une société biopharmaceutique axée sur l'innovation, dispose d'un riche portefeuille comptant plus de 10 projets novateurs de médicaments anticorps, mono-ciblés ou bispécifiques, pour l'immunothérapie anticancéreuse et d'autres maladies majeures, répondant aux besoins médicaux non satisfaits. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.leadsbiolabs.com.
PERSONNE-RESSOURCE PRINCIPALE AUX MÉDIAS :
Christy Anglin
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/887236/Pneuma_Respiratory_Logo.jpg
SOURCE Pneuma Respiratory
![](https://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C7915&Transmission_Id=201905151659CANADANWCANADAPF_C7915&DateId=20190515)
Partager cet article