PneumRx acquise par BTG plc pour une somme pouvant aller jusqu'à 475 millions de dollars
MOUNTAIN VIEW, CA, le 5 déc. 2014 /CNW/ - PneumRx, Inc. (www.pneumrx.com), leader dans le domaine de la pneumologie interventionnelle, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord visant son acquisition par BTG Plc (LSE:BTG), une entente d'une valeur pouvant atteindre 475 millions de dollars, fondée sur une contrepartie de 230 millions de dollars, et une somme pouvant atteindre 245 millions de dollars en paiements d'étapes en fonction du rendement. Basée à Londres, BTG est une entreprise internationale en soins de santé spécialisés qui est active dans les domaines de la médecine interventionnelle et des produits pharmaceutiques spéciaux. Son portefeuille de services interventionnels actuels inclut les traitements pour caillots sanguins graves ciblant un endroit précis, dont les embolies pulmonaires, les tumeurs au foie, et les varices. Ces thérapies à effraction minimale sont différenciées, et visent les groupes de médecins spécialistes.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120514/SF06703LOGO
Le produit phare de PneumRx, la spirale RePneu Coil, est pressenti pour devenir la pierre angulaire de ses affaires liées à la pneumologie interventionnelle en pleine croissance. La spirale est un dispositif à effraction minimale qui vise à améliorer les capacités d'exercice physique, les fonctions pulmonaires et la qualité de vie des patients souffrant d'emphysème grave. Cet implant est conçu pour comprimer les tissus malades, accroître le retour élastique des poumons et remettre le réseau respiratoire sous tension, atténuant ainsi les problèmes d'essoufflement et permettant du même coup aux patients d'effectuer un plus grand nombre d'activités au quotidien.
La spirale RePneu est marquée CE et sert à traiter l'emphysème en Europe depuis 2008. L'essai clinique RENEW, un essai clinique pivot auquel participent 315 patients dans différents centres, a terminé son recrutement au début octobre 2014, et prévoit pouvoir présenter ses données d'un an à la FDA vers la fin de 2015 dans le but d'obtenir son autorisation de mise en marché. La fusion avec BTG permettra à PneumRx d'avoir accès à des ressources supplémentaires alors qu'elle cherche à obtenir l'autorisation de commercialiser sa spirale RePneu aux États-Unis et tente de s'étendre sur d'autres marchés clés dans le monde.
« Nous sommes tous extrêmement ravis de nous joindre à la famille BTG et nous sommes impatients d'unir nos forces dans le but de faire avancer la qualité des soins lors du traitement de l'emphysème, » a annoncé Erin McGurk, fondatrice, présidente et chef des opérations de PneumRx. « BTG ne reconnaît pas seulement les opportunités commerciales que représente PneumRX, mais elle accorde également beaucoup de valeur à la culture PneumRX et à nos employés qui ont travaillé d'arrache-pied au cours des 10 dernières années afin de nous mener où nous sommes aujourd'hui. Notre entreprise continuera ses activités sans interruption, mais nous pourrons immédiatement profiter du soutien de la structure prospère de BTG qui compte beaucoup d'expérience. L'avenir s'annonce prometteur pour PneumRx en devenant une entreprise BTG, alors que nous pourrons unir nos forces à celles de médecins dévoués de partout dans le monde qui utilisent les spirales dans le but de redonner espoir à des millions de patients atteints d'emphysème et dont les options de traitement ont été très limitées jusqu'à présent. »
À propos de PneumRx, Inc.
Basée à Mountain View, en Californie, PneumRx, Inc. est une société de matériel médical en pleine expansion qui se consacre à la mise au point et à la commercialisation de produits novateurs pour traiter l'emphysème au moyen de techniques à effraction minimale. PneumRx Inc. comptent sur des investisseurs comme Alta Partners, Spray Venture Partners, KBL Healthcare Ventures (M. Krauss), Telegraph Hill Partners, Adams Street Partners, Forbion Capital Partners, Endeavour Vision et Silicon Valley Bank. J.P. Morgan Securities LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati a agi à titre de conseiller juridique auprès de l'entreprise lors de cette transaction de fusion et d'acquisition.
SOURCE : PneumRx, Inc.
PneumRx, Inc., PneumRx, GmbH, Erin McGurk, présidente et chef des opérations, [email protected], Mountain View, California, Téléphone : 1-(650)-625-8910 X110, Site Web www.pneumrx.com
Partager cet article