Point de presse - Audition en Cour fédérale de la contestation judiciaire de la dénonciation par le Canada du Protocole de Kyoto
MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le 1er juin 2012 est une date décisive pour l'Equipe Kyoto dirigée par Daniel Turp. Composée de 80 étudiants et professeurs de diverses universités québécoises ainsi que d'avocats, l'équipe Kyoto sera représentée devant la Cour fédérale par Me Julius Grey.
Au nom de l'Equipe, Daniel Turp a présenté le 13 janvier 2012 une demandé de contrôle de judiciaire visant à déclarer illégale la dénonciation faite par le gouvernement du Canada du Protocole de Kyoto.
L'audition aura lieu à la Cour fédérale du Canada à 9 h 30 le mercredi 6 juin 2012 et sera précédée d'un point presse à 9 h précises devant le siège de la Cour. Les principaux éléments de l'argumentation seront divulgués avant le début du procès.
L'Association québécoise de la lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)) sera représentée au point de presse par Patrick Bonin, directeur climat-énergie et chef de délégation aux négociations internationales sur le climat. De nombreuses autres associations environnementales devraient être présentes pour soutenir l'Équipe Kyoto.
Près de 12 000 personnes ont par ailleurs signé symboliquement le Protocole de Kyoto sur notre site www.equipekyoto.org.
INFORMATIONS SUR LE POINT DE PRESSE
Date : Le mercredi 6 juin 2012
Heure : 09 h 00
Lieu : Cour fédérale du Canada, 30, rue McGill à Montréal
Porte-paroles: Daniel Turp Équipe Kyoto, Me Julius Grey, Patrick Bonin (AQLPA)
Sources:
Équipe Kyoto
Virginie MAURAN, attachée de presse
T 514- 726 -2001
[email protected]
www.equipekyoto.org / http://www.facebook.com/equipekyoto
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575
[email protected]
www.aqlpa.com
Partager cet article