Pôle d'excellence québécois en transport terrestre - Le député Luc Fortin participe au lancement du premier Salon virtuel d'affaires interactif du transport terrestre
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations15 sept, 2014, 14:22 ET
SHERBROOKE, QC, le 15 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Sherbrooke et adjoint parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications, M. Luc Fortin, a participé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, au lancement du premier Salon virtuel d'affaires interactif du transport terrestre.
« Grâce à ce salon d'affaires virtuel, les entreprises de cette industrie pourront établir des partenariats fructueux ici comme ailleurs dans le monde. Nous sommes donc heureux d'appuyer un tel projet porteur pour l'avenir de ce secteur et pour l'essor du Pôle d'excellence québécois en transport terrestre », a déclaré Luc Fortin.
Ce salon virtuel est une initiative du pôle d'excellence, en partenariat avec la Maison régionale de l'industrie. Il permettra aux visiteurs-internautes de communiquer en temps réel avec les entreprises québécoises exposantes, par l'entremise des différents outils proposés par les plateformes virtuelles.
« Notre gouvernement est fier d'encourager les entreprises québécoises dans leurs démarches innovantes pour faire reconnaître leur expertise dans l'industrie des équipements de transport terrestre. Ce salon virtuel est l'occasion de déployer notre plein potentiel », a fait savoir Jacques Daoust.
Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations a attribué une aide financière de 44 129 $ au Pôle d'excellence québécois en transport terrestre pour la réalisation de ce projet évalué à plus de 88 000 $. Cette contribution est versée dans le cadre du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence. Ce projet pilote vise à mettre sur pied et à promouvoir des kiosques virtuels pour un maximum de vingt entreprises.
À propos du Pôle d'excellence québécois en transport terrestre
Issu de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement), le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre a pour mission de doter l'industrie d'une structure unifiée et forte visant la mise en œuvre d'actions favorisant la mobilisation, la croissance, la compétitivité et le rayonnement de l'industrie, en plus d'en assurer le développement à long terme.
À propos de la démarche ACCORD
La démarche ACCORD est une priorité de l'action gouvernementale qui vise à dynamiser l'économie des régions du Québec. Cette démarche s'appuie sur les forces régionales, sur la mobilisation et sur le dynamisme des gens d'affaires en région ainsi que sur la recherche de l'excellence dans les secteurs clés du Québec. Elle vise à construire un système productif régional compétitif sur le plan nord-américain et mondial dans chacune des régions du Québec par la définition et le développement de créneaux d'excellence qui pourront devenir leur image de marque.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Sources : Elizabeth Nadeau , Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Sherbrooke, Tél. : 819 340-0578; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article