Pôle Gadbois - Vers la création d'un lieu accessible, accueillant, inclusif et significatif pour la communauté
MONTRÉAL, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Un pas de plus a été fait dans la démarche de repositionnement du pôle Gadbois. Une quarantaine de personnes provenant des milieux communautaires, sportifs, socioéconomiques, publics et parapublics étaient conviées, le
8 décembre, à un second exercice d'idéation visant à dégager la vision de planification de tout ce secteur, tant à l'intérieur qu'aux alentours du complexe récréatif Gadbois.
« On souhaite que le pôle Gadbois soit accessible, accueillant, inclusif et significatif pour la communauté. Voilà ce qui se dégage de ces deux rencontres. Ces orientations, qui font consensus auprès de la population environnante et des utilisateurs, nous permettront d'établir les balises à l'intérieur desquelles nous travaillerons au redéveloppement du secteur », a déclaré le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, également chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville.
Planification détaillée en 2015
Organisée par l'Arrondissement et la Ville de Montréal, avec la participation de l'Institut du Nouveau Monde, cette rencontre faisait suite à celle du 16 octobre dernier où les participants avaient pu bonifier le diagnostic du futur pôle.
Au printemps prochain, la population sera invitée à se prononcer lors d'une consultation publique que devrait mener l'Office de consultation publique de Montréal sur la vision de développement du pôle Gadbois. Le réaménagement du secteur s'inscrit dans le cadre de la reconstruction de l'échangeur Turcot et d'une démarche plus large menant à un Plan de développement urbain, économique et social (PDUES).
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest
Thierry Larrivée, chargé de communication, Arrondissement du Sud-Ouest, 514 868-3695
Partager cet article