Politique de l'enfant - Tommy Kulczyk est nommé Commissaire à l'enfance pour la Ville de Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif29 juin, 2016, 16:11 ET
MONTRÉAL, le 29 juin 2016 /CNW Telbec/ - Lors de la réunion du comité exécutif de ce matin, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé la nomination de M. Tommy Kulczyk au poste de Commissaire à l'enfance. À ce titre, M. Kulczyk sera chargé de coordonner la toute nouvelle Politique de l'enfant de la Ville de Montréal et d'effectuer un suivi auprès des différents partenaires impliqués dans l'amélioration des services pour les enfants. M. Kulczyk entrera en fonction en septembre prochain.
« C'est une très grande nouvelle pour la Ville de Montréal. Je suis fier de pouvoir compter sur l'expérience, le dévouement ainsi que le talent de M. Kulczyk pour occuper cette importante position. Avec son leadership et sa vaste expérience acquise à Jeunesse au soleil, la Politique de l'enfant est entre bonnes mains », a déclaré le maire de Montréal.
« J'ai hâte de pouvoir travailler avec M. Kulczyk. Nous avons des objectifs ambitieux et la vigilance de notre nouveau commissaire sera certainement bénéfique au succès de notre politique et au bien-être des enfants », a ajouté Mme Érika Duchesne, conseillère de ville pour le district du Vieux-Rosemont et responsable de la Politique de l'enfant.
À propos de Tommy Kulczyk
Tommy Kulczyk est impliqué auprès des jeunes depuis 35 ans. Il était, jusqu'à sa nomination à la Ville de Montréal, vice-président exécutif adjoint et directeur des services d'urgences et des communications pour Jeunesse au soleil. Cet organisme intervient auprès des familles moins nanties dans la grande région de Montréal en fournissant plusieurs services visant à assurer les besoins essentiels tout en contribuant à l'établissement d'un environnement sain pour le développement physique, intellectuel et social des jeunes.
À propos de la Politique de l'enfant
La Politique de l'enfant de la Ville de Montréal vise à développer le « réflexe enfant » parmi la population montréalaise en amenant les acteurs municipaux et leurs partenaires à intensifier leurs actions, en concertation, et à adapter ces actions aux multiples réalités des enfants de 0 à 17 ans de la métropole. Elle inclut des principes directeurs en lien étroit avec les priorités de l'administration municipale telles que l'inclusion sociale, la lutte contre la pauvreté et le développement durable. Ses axes d'intervention couvrent tant la culture, les sports et les loisirs que l'alimentation et la persévérance scolaire.
La Politique dispose d'un budget annuel de 5 millions $. Les premières mesures, qui seront déployées à l'automne dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve, Cloverdale, Verdun, Saint-Michel, Montréal-Nord, Saint-Pierre, Parc-Extension, Côte-des-Neiges et la Petite Bourgogne, viseront la persévérance scolaire, l'alimentation saine et l'accès à des activités sportives, de loisirs et culturelles.
Une version condensée de Naître, grandir, s'épanouir à Montréal : de l'enfance à l'adolescence est disponible sur le site de la Ville de Montréal à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/diversite.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194
Partager cet article