Politique de lutte contre l'homophobie: il était temps!
MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW Telbec/ - Québec solidaire accueille favorablement la Politique québécoise de lutte contre l'homophobie, rendue publique ce matin par la ministre responsable de la lutte contre l'homophobie Mme
"Encore aujourd'hui, malgré toutes les avancées, les lesbiennes, gais, bisexuels-elles, transexuels-elles et transgenres continuent de subir toutes sortes de discriminations, à l'emploi notamment. Dans un sondage récent, 50% d'entre eux disaient avoir été victimes de violence homophobe. Après l'égalité juridique, il est temps maintenant d'atteindre l'égalité sociale", a affirmé la présidente et porte-parole de Québec solidaire Françoise David.
Par ailleurs, la ministre Weil a annoncé la mise sur pied d'un comité interministériel qui aura comme mandat de déposer un plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie d'ici un an. "Les ministères doivent déléguer des fonctionnaires influents et proches des ministres afin que les solutions proposées soient applicables rapidement. Nous espérons que ce comité travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés, tant les groupes communautaires LGBTT, que la société civile en général", a avancé Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire dans Ste-Marie-St-Jacques. Québec solidaire souhaite en outre que ce plan d'action fasse une large place à toute la diversité de la communauté LGBTT et que des ressources financières lui soient attachées afin de contribuer à mettre un terme rapidement à l'homophobie.
Renseignements: Francis Boucher, communications, (514) 710-0466
Partager cet article