Politique énergétique 2030 : Les Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada appuient l'arrivée de stations multi-carburants pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais demeurent extrêmement préoccupés par le dépôt d'une loi zéro émission
TORONTO, le 7 avril 2016 /CNW/ - « Nos membres sont engagés depuis des décennies à développer un éventail de nouvelles technologies pour propulser leurs véhicules afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nous saluons donc l'initiative du gouvernement du Québec de développer des stations multi-carburants comme étant une première étape importante pour encourager la demande de différentes technologies qui réduisent ou éliminent les émissions de GES des véhicules », a déclaré, David C. Adams, président des CMAC.
Les membres des CMAC sont au premier plan du développement et de l'introduction d'un ensemble de technologies de propulsion de pointe, y compris les moteurs à combustion interne de pointe, les véhicules hybrides, les véhicules électriques à batterie et les véhicules à pile à combustible à hydrogène. « La publication de la Politique énergétique du Québec 2030 est une étape importante pour stimuler la demande de véhicules à faible ou à zéro émission, peu importe la technologie de propulsion. Toutefois, nous sommes extrêmement préoccupés par le dépôt d'une législation qui exigerait les manufacturiers à fournir des véhicules de pointe en pensant que la demande suivra automatiquement. Nous ne pouvons pas ignorer non plus le rôle important que jouent la demande du consommateur et la question du coût pour ces véhicules », a ajouté monsieur Adams.
« Nous savons tous que l'avenir du transport sera à faible émission. L'enjeu est comment nous y parviendrons. Nous préférons la collaboration plutôt que la confrontation avec les gouvernements particulièrement considérant que nous partageons tous l'objectif à long terme de décarboniser les transports, a indiqué monsieur Adams. Nous encourageons les incitatifs financiers et non-financiers des gouvernements ainsi que des investissements dans les infrastructures pour stimuler la demande chez les consommateurs et leur adoption des véhicules à technologie de propulsion de pointe, qui contribueront à réduire les émissions de GES du secteur des transports. Ces initiatives s'ajouteront aux milliards investis par nos membres dans la recherche et le développement de technologies propres. »
« Le consommateur détermine quel véhicule il achète en fonction d'une multitude de facteurs. Le changement de comportement du consommateur est au cœur de l'enjeu et cela est un réel défi dans un environnement où les carburants traditionnels sont à faibles coûts », a fait valoir monsieur Adams.
À propos des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada
Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada est l'association nationale représentant les intérêts canadiens des 14 principaux fabricants internationaux de véhicules utilitaires légers (VUL), y compris BMW / MINI, Honda / Acura, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia, Mazda, Mercedes-Benz / Smart, Mitsubishi, Nissan / Infiniti, Porsche, Subaru, Toyota / Lexus / Scion, Volkswagen / Audi et Volvo.
Nos membres associés comprennent Ferrari, Maserati, Isuzu, McLaren et Denso.
Les 14 membres des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada travaillent continuellement à améliorer l'efficacité énergétique de leurs nouveaux véhicules et la réduction des émissions de GES conformément à la règlementation stricte sur les émissions de gaz à effet de serre d'Environnement Canada qui sont alignés avec ceux des États-Unis et pour parvenir à une moyenne corporative d'économie d'essence de 4,3L/100 km ou 54,5mpg en 2025.
En 2015, les membres de Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada ont vendu 86 % des voitures de tourisme neuves et représentaient 72 % des ventes totales de véhicules légers au Québec.
SOURCE Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada
David Adams, Président, Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada, 416 333-2873, [email protected]
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