Politique gouvernementale sur l'allègement réglementaire et administratif - Place à une réglementation plus efficace
MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue les efforts du gouvernement du Québec en matière d'allègement réglementaire et administratif qui se traduisent, avec cette nouvelle politique, par des économies de temps et d'argent pour les entreprises québécoises. Elle reconnaît aussi les efforts pour la mise en place d'une réglementation simplifiée et facilitante pour l'ensemble de nos entrepreneurs.
« Le gouvernement relève aujourd'hui un défi important, le défi Un pour un, voulant que pour chaque nouvelle loi ou nouveau règlement imposé aux entreprises, on en enlève un qui représente un fardeau équivalent. Cette pratique allègera les processus administratifs et réglementaires imposés aux entrepreneurs de toutes les régions du Québec », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
La FCCQ, qui est membre du comité-conseil sur l'allègement réglementaire, a participé activement à la démarche de consultation du gouvernement et insiste sur le fait que la collaboration avec les milieux économiques est essentielle, permettant ainsi aux décideurs de cerner rapidement et avec acuité les irritants qui nuisent à l'exploitation et à la croissance des entreprises. Elle estime donc que les nouvelles mesures qui obligeront désormais les ministères et organismes à consulter les acteurs économiques lors de l'évaluation des coûts et des impacts de la réglementation sont une excellente nouvelle.
« Des progrès ont été réalisés au cours des dernières années, et nous devons garder le cap sur cette voie pour améliorer continuellement l'environnement d'affaires et accroître la compétitivité des entreprises québécoises », a conclu Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, [email protected], 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426
Partager cet article