Politique gouvernementale sur le vieillissement - Une occasion de mobiliser la société québécoise
Nouvelles fournies par
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)03 mai, 2012, 15:02 ET
QUÉBEC, le 3 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) se réjouit de la publication de la première politique gouvernementale sur le vieillissement « Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec ». L'AQESSS souhaite que cette politique mobilise l'ensemble des secteurs de la société afin de faire face au vieillissement de la population.
« Cette première politique québécoise sur le vieillissement va dans le sens de ce que l'AQESSS avait proposé dans son document Pour une véritable politique gouvernementale sur le vieillissement, a affirmé Lise Denis, directrice générale de l'AQESSS. Nous souhaitons que l'ensemble des acteurs et des secteurs d'activité, le citoyen âgé lui-même, ses proches, sa communauté, les municipalités et les partenaires des secteurs communautaires et privés se mobilisent autour de cette politique. Car vieillir c'est vivre et c'est l'affaire de tous! », a ajouté Mme Denis.
Concernant les investissements sur cinq ans associés à la politique gouvernementale sur le vieillissement et annoncés dans le budget 2012-2013, « l'AQESSS s'assurera que ces montants soient véritablement au rendez-vous », a déclaré la première vice-présidente de l'AQESSS, Julie-Suzanne Doyon, présente lors du lancement de la politique.
L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 129 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.
Source :
Direction des communications,
des relations publiques et des affaires associatives
Renseignements :
Catherine Bourgault-Poulin
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022
Partager cet article