Politique industrielle - Écotech Québec salue les mesures visant le verdissement de l'économie.
MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Écotech Québec, qui représente la grappe des technologies propres, salue la Politique industrielle annoncée aujourd'hui par la ministre Élaine Zakaïb. Plusieurs des mesures reflètent d'ailleurs les priorités des acteurs de la grappe.
« Le rôle accru des organismes publics pour servir de bancs d'essai aux innovations du Québec permettra éventuellement d'offrir une vitrine technologique de premier plan pour les entrepreneurs, a souligné Andrée-Lise Méthot, présidente du conseil d'administration d'Écotech Québec. De plus, la création d'EcoPerformance aidera les entreprises manufacturières à devenir plus compétitives tout en réduisant leurs émissions de GES ».
Par ailleurs, Écotech Québec souligne les appuis à la commercialisation ainsi qu'à la certification "verte" qui permettront aux PME technologiques de percer de nouveaux marchés. De plus, la volonté du gouvernement d'accompagner les entreprises manufacturières à verdir leurs activités et leurs produits générera de nouvelles occasions d'affaires pour les PME en technologies propres.
La ministre Zakaïb a d'ailleurs annoncé que madame Andrée-Lise Méthot siègera sur le Conseil des partenaires de l'industrie manufacturière. Ce Conseil permettra au gouvernement de rester à l'affût de la situation du secteur manufacturier québécois et de ses priorités.
À propos d'Écotech Québec
Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec rassemble et mobilise le secteur des technologies propres autour d'objectifs communs et d'actions concertées. En partenariat avec les intervenants clés à l'échelle nationale et internationale, Écotech Québec soutient les acteurs d'ici pour accélérer la conception, le développement, l'adoption, la commercialisation et l'exportation des technologies propres. En tant qu'organisme à but non lucratif, Écotech Québec compte sur le soutien financier du secteur privé et de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que des gouvernements du Québec et du Canada.
SOURCE : ÉCOTECH QUÉBEC - La grappe des technologies propres
et entrevue :
Denis Leclerc
Président et chef de la direction
Écotech Québec
Cell : 514 914-1405
[email protected]
Partager cet article