Politique Jeunesse : la FAÉCUM salue les initiatives en services de garde atypique, annoncées dans le livre blanc du gouvernement du Québec English
Nouvelles fournies par
FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL04 févr, 2014, 13:33 ET
MONTRÉAL, le 4 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l'Université de Montréal accueille favorablement le dépôt du livre blanc du gouvernement du Québec intitulé « Une génération aux multiples aspirations ». Elle salue notamment l'annonce de la création de projets pilotes en services de garde atypique en milieu scolaire, s'adressant notamment aux étudiants universitaires.
En effet, la conciliation études-famille est une préoccupation au cœur de l'activité de la FAÉCUM. Opérant une halte-garderie depuis maintenant environ 15 ans, la Fédération accueille environs 100 enfants au sein de sa halte-garderie le Baluchon. La FAÉCUM se réjouit de cette opportunité pour les étudiants des autres universités du Québec et de celle d'accroitre sa propre offre de services de garde atypique. « Ces services de garde sont appréciés par les étudiants et c'est un besoin croissant chez nos membres. Nous saluons l'intérêt du gouvernement et nous sommes optimistes des possibilités que cela représente pour les étudiants de l'Université de Montréal » affirme Tiago Silva, secrétaire général de la FAÉCUM.
Finalement, la FAÉCUM suivra la suite du débat avec intérêt. Elle attend avec impatience la tenue de la commission parlementaire annoncée aujourd'hui afin de débattre de la prochaine politique jeunesse. « Ce sera une occasion de faire entendre les préoccupations de la jeunesse québécoise. La FAÉCUM s'assurera que les initiatives annoncées aujourd'hui auront une suite et ne seront pas que des belles paroles », annonce Tiago Silva.
Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 39 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.
SOURCE : FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL
Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM
Cellulaire : 514-497-2602
Partager cet article