Politique sur l'industrie du taxi - Denis Coderre présente le plan d'action 2015-2017 du BTM et lance un appel d'intérêt pour l'installation de caméras dans tous les véhicules
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif20 août, 2015, 10:45 ET
MONTRÉAL, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, accompagné de M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif et président du conseil d'administration du Bureau du taxi de Montréal, et de Mme Linda Marchand, directrice générale du Bureau du taxi de Montréal (BTM) a présenté aujourd'hui le plan d'action 2015-2017 du Bureau du taxi. Il en a profité pour annoncer le lancement d'un appel d'intérêt pour l'installation de caméras dans tous les véhicules.
« Presque une année jour pour jour après la publication de notre Politique sur l'industrie du taxi, la première du genre à Montréal, nous vous présentons aujourd'hui le plan d'action qui guide sa mise en œuvre. L'industrie montréalaise du taxi est en profonde mutation. Dans ce contexte, mon objectif demeure le même : faire du taxi un modèle de performance et d'efficacité au cœur de l'offre de service de transport collectif de notre ville, et de favoriser le dynamisme de l'industrie en orientant nos actions vers le service à la clientèle. », a expliqué le maire. Il était entouré pour l'occasion des représentants de l'industrie du taxi ainsi que de nombreux partenaires. « Quand tout le monde a envie de travailler ensemble, dans la même direction, et de contribuer au rayonnement de notre métropole, c'est le meilleur moyen d'obtenir des résultats », a-t-il souligné.
L'obligation du paiement électronique, adoptée le 5 août dernier par le comité exécutif et qui entrera en vigueur le 15 octobre prochain, constituait une étape importante. « L'Administration, le conseil du Bureau du taxi ainsi que l'industrie sont mobilisés et motivés par ces changements », ajoute M. Aref Salem, président du conseil d'administration du Bureau du taxi et responsable des Transports au comité exécutif de la Ville de Montréal.
Évaluation de la satisfaction de la clientèle, centralisation et optimisation du système de gestion des plaintes, instauration d'une norme professionnelle et d'un code d'éthique, révision de la formation continue, image de marque : le plan d'action est ambitieux. « La situation du taxi à Montréal a beaucoup évolué depuis un an. Avec le Plan d'action présenté aujourd'hui et les chantiers déjà entamés, le Bureau du Taxi, avec à sa tête Mme Marchand, aura tous les outils nécessaires pour consolider et revitaliser l'industrie du taxi », a précisé M. Salem.
« En bout de piste, ces différentes actions viendront sceller l'image de l'industrie du taxi, que l'on souhaite dorénavant forte, renouvelée et tournée vers l'avenir. Avec ce plan d'action concret, nous mettons en place les conditions gagnantes. Maintenant, tous doivent mettre l'épaule à la roue et se serrer les coudes afin de réussir cette transformation qui est déjà entamée », a conclu Mme Linda Marchand, directrice du Bureau du taxi de Montréal.
Pour consulter le Plan d'action 2015-2017, cliquez ici. Pour toute information sur les taxis à Montréal, visitez le www.ville.montreal.qc.ca/taxi.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, Attachée de presse du maire, Cabinet du maire et du comité exécutif, Cell : 514 346-7598, Courriel : [email protected] ; Renseignements : Marie-Hélène Giguère, Chargée de communication, Bureau du taxi de Montréal, Tél. : 514 280-3788, Cell. : 514 708-6161, Courriel : [email protected]
Partager cet article