Pont A25 : un échéancier devancé - L'ouverture se fera en mai 2011
LAVAL, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre des travaux d'installation du dernier segment du pont A25 et d'une activité soulignant l'excellence du travail accompli par les travailleurs et les partenaires du nouveau pont A25 - Le Lien Intelligent, M. Daniel Toutant, président-directeur général de Concession A25, a annoncé aujourd'hui que l'ouverture du pont A25 se fera en mai 2011, soit deux mois avant la date prévue. Le pont A25 sera la première route à péage électronique au Québec.
« Nous sommes fiers de confirmer officiellement aujourd'hui que notre échéancier de construction est non seulement respecté, mais devancé. C'est avant tout grâce aux efforts soutenus et à l'importante contribution de nos travailleurs et partenaires que nous sommes en mesure de faire cette annonce aujourd'hui », a déclaré Daniel Toutant, président-directeur général de Concession A25.
En plus d'assister à l'installation du dernier segment du pont A25, les invités présents ont été en mesure d'observer les infrastructures du système de péage électronique à flux continu, ce système étant une première au Québec.
Le centre de service à la clientèle, situé du côté de Laval, sera ouvert dès février 2011. Les usagers pourront commander leur vignette électronique dès février 2011.
Le projet de parachèvement de l'A25 établira un lien autoroutier attendu depuis plus de 40 ans entre l'est de la métropole et la couronne nord de la grande région de Montréal.
Faits saillants sur le projet
Rappelons que ce projet autoroutier est réalisé en partenariat public-privé. Le Lien Intelligent consiste en un tronçon autoroutier à quatre voies entre le boulevard Henri-Bourassa à Montréal et l'autoroute 440 à Laval, sur une distance de 7,2 km, y compris un pont à péage électronique à 6 voies d'une longueur de 1,2 km enjambant la rivière des Prairies. Le projet comprend aussi une voie d'accès réservée aux autobus ainsi qu'une piste multifonctionnelle pour cyclistes et piétons.
Renseignements:
Source :
Pierre Brien
Concession A25
450 664-4554, poste 221
Renseignements :
Serge Vallières
AGC Communications
514 849-7000, poste 223
514 592-7205
[email protected]
Partager cet article