Pont de l'Île-aux-Tourtes entre Montréal et Vaudreuil - Reprise des travaux sous le pont à partir du 2 mai 2016
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports27 avr, 2016, 12:55 ET
MONTRÉAL, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux sous le pont de l'Île-aux-Tourtes reprendront à compter du 2 mai prochain.
Les travaux, qui consistent à réparer les piles du pont, ont débuté en août dernier et étaient suspendus depuis le mois de novembre pour la période hivernale. Cette opération pourrait entraîner des fermetures partielles de nuit, de l'une ou l'autre des directions, jusqu'en d'octobre 2016.
À noter que la fermeture d'une voie en tout temps sur le pont, requise pour la réfection d'une poutre de la structure, reste en vigueur jusqu'en juillet 2016. Rappelons que depuis le 4 janvier 2016, une barrière amovible est installée sur le pont pour permettre une gestion dynamique de la circulation. Ainsi, du lundi au vendredi, entre 4 h 30 et 10 h, trois voies en direction de Montréal sont disponibles pour la période de pointe du matin. Cette barrière permet d'utiliser une voie à contresens aménagée sur la partie ouest du pont, sur une distance d'environ quatre kilomètres.
De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article