Pont de Saint-Joseph-de-Beauce (route 276) - Nouvelle restriction de charge permise
LÉVIS, QC, le 27 sept. 2020 /CNW Telbec/ - À la suite d'une évaluation de capacité de la structure du pont enjambant la rivière Chaudière à Saint-Joseph-de-Beauce, le ministère des Transports se voit dans l'obligation d'imposer une restriction quant à la limite de charge permise sur cet ouvrage. À compter d'aujourd'hui, aucun véhicule d'un poids supérieur à cinq tonnes ne pourra circuler sur ce pont, et ce, pour une durée indéterminée.
Les conducteurs de véhicules ayant un poids de plus de cinq tonnes doivent donc emprunter la route 173 (route du Président-Kennedy), la route 112 (rue du Pont) et la route 276 pour se rendre aux ponts de Vallée-Jonction ou de Beauceville afin de traverser la rivière Chaudière.
La structure demeure sécuritaire pour tous les véhicules d'un poids de cinq tonnes et moins. Le Ministère évalue actuellement les travaux nécessaires pour rehausser cette limite de charge.
Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans ce secteur.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article