Pont d'étagement de la montée de Saint-Sulpice (route 343) à Saint-Sulpice - Fermeture en direction sud
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports28 juin, 2016, 18:18 ET
LAVAL, QC, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe la population de la mise en place de mesures d'urgence sur le pont d'étagement de la montée de Saint-Sulpice (route 343) surplombant l'autoroute 40, à Saint-Sulpice.
À la suite d'un accident impliquant un véhicule lourd, des dommages importants, notamment aux poutres, ont été observés et ont forcé la fermeture complète du pont d'étagement de la route 343 et la fermeture de l'autoroute 40 en direction ouest.
Le pont sera partiellement rouvert au cours de la soirée. Ainsi, la circulation en direction nord sera permise, mais le pont demeurera fermé en direction sud. Un chemin de détour balisé sera implanté pour diriger les usagers de la route. Cette configuration perdurera pour une période indéterminée.
Par ailleurs, la Sûreté du Québec mène actuellement son enquête et l'autoroute 40 devrait rouvrir au cours de la prochaine heure.
Des inspections supplémentaires seront nécessaires et les travaux de réparation pourraient prendre plusieurs mois. Les analyses permettront de déterminer la meilleure stratégie d'intervention.
La structure, construite en 1965, avait été inspectée en 2014 et était en très bon état. Il est possible de consulter la fiche du pont sur le site du Ministère.
De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Simon Bouchard, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction générale adjointe de la métropole et des projets stratégiques, 450 680-6330
Partager cet article