CHÂTEAUGUAY, QC, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route des entraves à la circulation à venir au pont Honoré-Mercier, pour la réparation de divers éléments d'acier, sous le pont.
Du samedi 21 février 2015, 2 h, au lundi 23 février 2015, 5 h, les deux voies de circulation du pont Honoré-Mercier amont (permettant la circulation vers la Rive-Sud) seront fermées à la circulation.
Aucune circulation ne sera possible vers la Rive-Sud. Le Ministère prévoit toutefois le maintien des deux voies de circulation en direction de Montréal durant cette période.
Cette configuration à sens unique permettra d'assurer la sécurité des usagers en cas d'intempéries et de faciliter les opérations de déneigement et de déglaçage qui pourraient s'avérer nécessaires en période hivernale. En effet, ces opérations ne peuvent être exécutées convenablement lorsque la circulation s'effectue à contre-sens, puisque la largeur des voies disponibles n'est pas suffisante ni sécuritaire pour les véhicules de déneigement.
Dans les circonstances, la seule configuration de la circulation envisageable est celle ci-haut mentionnée. Le Ministère est conscient des impacts causés par ces fermetures et remercie les usagers de la route et ses partenaires pour leur compréhension.
L'ensemble de ces interventions pourrait d'ailleurs être écourté en raison de la progression des travaux ou annulé à cause des conditions météorologiques.
Le Ministère n'écarte pas la possibilité que d'autres fermetures soient nécessaires à de tels travaux au courant des prochaines semaines.
Plusieurs chantiers sont toujours en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Même en conditions hivernales, il y a des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!
SOURCE Ministère des Transports
Ministère des Transports, Tél. : 450 698-3400, Numéro sans frais : 1-866-817-9848
Partager cet article