Pont Le Gardeur, au-dessus de la rivière des Prairies, entre Montréal et Repentigny - Travaux de réfection des piles
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports08 juil, 2016, 10:44 ET
LAVAL, QC, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe la population qu'il procédera à la réfection des piles du pont Le Gardeur. Ces travaux, qui s'échelonneront sur trois ans, s'amorceront cette année sur la portion située entre l'île Bourdon et Repentigny. Étant donné que la grande majorité des interventions se dérouleront sous la structure, elles ne devraient pas entraîner de répercussions sur la circulation. Toutefois, certaines entraves sont à prévoir dont :
- des fermetures occasionnelles d'une voie sur deux en dehors des heures de pointe ;
- une fermeture de la voie réservée aux autobus et aux taxis en direction de Repentigny pour une durée de 4 à 6 semaines. Cette entrave, planifiée en début de travaux, permettra d'aménager une déviation du lien piétonnier et cyclable afin d'en maintenir l'accès pendant toute la durée du chantier ;
- la voie navigable située sous le pont, au nord de l'île Bourdon, sera déplacée et balisée afin d'offrir un passage sécuritaire aux plaisanciers.
Les travaux de cette première phase seront réalisés du 12 juillet à la mi-décembre 2016. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté.
De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Source et information : Simon Bouchard, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications - Bureau de Laval, 450 680-6330
Partager cet article