MONTRÉAL, le 16 janv. 2014 /CNW Telbec/ - L'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI), en collaboration avec le Bureau régional d'enquêtes de Boucherville de la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay, a procédé, hier, à l'arrestation d'un homme relativement à la pornographie juvénile.
Daniel Perreault, 29 ans, de Mercier, a été repéré sur internet, où il aurait échangé des messages à caractère sexuel avec une mineure. Il a comparu cet avant-midi au palais de justice de Valleyfield pour faire face à des accusations de leurre et de bris de probation et il est demeuré détenu.
Une perquisition a été effectuée à sa résidence et du matériel informatique a été saisi pour analyse.
L'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) regroupe des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada. Depuis sa création, en 2003, plus de 250 arrestations ont été réalisées en lien avec l'exploitation sexuelle des enfants.
Toute information sur cet individu et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
Par ailleurs, le public est invité à signaler toute situation d'exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l'adresse suivante : cyberaide.ca.
Bas de vignette : "Daniel Perreault, 29 ans, de Mercier. (Groupe CNW/Sûreté du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140116_C9257_PHOTO_FR_35620.jpg
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal - Grand quartier général
450 641-7549
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article