GATINEAU, QC, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - Les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration avec l'Équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet de la Sûreté du Québec, ont procédé hier à l'arrestation d'un homme de 58 ans pour leurre d'enfants.
Bruno Gorman a été arrêté à son domicile de Maniwaki. Il aurait été repéré sur internet alors qu'il tentait d'entrer en contact avec une mineure.
Il a comparu aujourd'hui au palais de justice de Maniwaki pour faire face à des accusations de leurre informatique, d'exhibitionniste, d'avoir rendu disponible du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de seize ans, de possession de pornographie juvénile et de possession de stupéfiants.
Les policiers ont également exécuté un mandat de perquisition chez le suspect où du matériel informatique a été saisi pour analyse.
Toute information sur cet individu et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264. Les policiers invitent de plus la population à transmettre toute information au sujet de l'exploitation sexuelle des jeunes à l'adresse suivante : cyberaide.ca
L'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) regroupe des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada. Depuis sa création, en 2003, plus de 250 arrestations ont été réalisées en lien avec l'exploitation sexuelle des enfants.
Bas de vignette : "Bruno Gorman, 58 ans, de Maniwaki. (Groupe CNW/Sûreté du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140312_C4750_PHOTO_FR_37831.jpg
SOURCE : Sûreté du Québec
Sergent Marc Tessier
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District de l'Outaouais
(819) 779-6228
Partager cet article