MASCOUCHE, QC, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec a procédé, le 11 juin dernier, à l'arrestation d'un homme en lien avec des crimes sexuels commis à l'égard de personnes mineures.
Patrick Dumais, 23 ans, de Saint-Eustache, a été arrêté à la sortie de son domicile. L'homme faisait déjà face à des accusations d'agression sexuelle, de leurre, d'incitation à des contacts sexuels et de contacts sexuels, après avoir été arrêté une première fois, en janvier 2012 par le service de police de Saint-Jérôme.
Patrick Dumais aurait fait trois victimes d'âge mineur et l'enquête tend à démontrer qu'il aurait été en contact avec des dizaines de jeunes filles, qu'il aurait sollicitées ou abordées sur le Web.
L'homme a comparu aujourd'hui, au palais de justice de Saint-Jérôme, où de nouvelles accusations de leurre, d'incitation à des contacts sexuels, d'agression sexuelle et de production de pornographie juvénile ont été déposées.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.
Les policiers invitent toute personne ayant de l'information concernant cet homme et ses agissements à téléphoner à la Centrale de l'information criminelle en tout temps au 1-800-659-4264.
L'équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.
Bas de vignette : "Patrick Dumais, suspect arrêté. (Groupe CNW/Sûreté du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130612_C7614_PHOTO_FR_27961.jpg
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
(450) 474-7630
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article