La marque de voitures sport s'associe à l'édition 2017 du festival annuel de musique de Toronto
MISSISSAUGA, ON, le 13 juin 2017 /CNW/ - Le constructeur de voitures sport de Stuttgart vient d'annoncer un partenariat avec NXNE (North by Northeast), invitant ainsi les visiteurs à découvrir Porsche et ses fascinantes gammes de modèles de différentes façons. Le festival, qui inclut des activités interactives sur divers sites, s'ouvrira à Toronto le vendredi 16 juin pour clore le dimanche 25 juin 2017.
Dans le cadre de ce partenariat, Porsche invite jeunes et moins jeunes sur le site Port Lands de Toronto (ON) afin de leur faire vivre une expérience « sensorielle » qui leur permettra de créer un lien émotionnel avec les Porsche par l'intermédiaire des différents sons caractéristiques Porsche.
« Le partenariat avec NXNE bonifie les activités de commercialisation existantes récemment promues et permet d'augmenter la notoriété de notre marque auprès des jeunes urbains », a déclaré Margareta Mahlstedt, directrice du marketing, Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Les divers sites d'activités nous permettront d'atteindre un large éventail de personnes ayant une grande variété d'intérêts, notamment l'innovation, la musique et les jeux vidéo. »
Port Lands
Venez découvrir à Toronto la nouvelle expérience « sensorielle » Porsche qui a fait des arrêts dans des villes d'influence comme New York, Londres et Shanghai. « La Musique Porsche » est une expérience interactive multisensorielle qui donne l'occasion aux invités d'explorer les différentes facettes ayant façonné l'histoire de Porsche, défini les voitures emblématiques et inspiré la passion chez tant de clients et d'amateurs.
Calqué sur un magasin de disques moderne, le kiosque « Les sons Porsche » installé sur le site Port Lands comprend des stations multimédia avec « disques » vidéo à écouter, une expérience VR exclusive et, enfin, une vue panoramique de l'ensemble du site du festival.
Le Coin du design comprend une section réservée aux communications où les visiteurs pourront esquisser ce qui signifie pour eux « Les sons Porsche ». Une fois terminées, les œuvres d'art pourront être téléchargées vers des réseaux sociaux par l'intermédiaire du mot-clic #soundofporsche et seront admissibles au prix qui consiste en une participation à l'École de conduite sportive Porsche nouvellement lancée (d'une valeur de 2 500 $). Choisi au sort, le gagnant pourra faire l'expérience de « La Musique Porsche » au volant de diverses voitures sport Porsche tout en apprenant des techniques de conduite sur l'un des plus emblématiques circuits de sport automobile au Canada, le Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville (ON).
Le kiosque « Les sons Porsche » (51, rue Commissioners, Toronto, ON) sera ouvert au public le vendredi 23 juin de 16 h à 23 h, ainsi que les samedi et dimanche 24 et 25 juin de 11 h à 23 h dans le cadre du festival de musique NXNE à Port Lands.
Game Land
Poursuivant sur le thème de la course, Scott Hargrove (Pfaff Motorsports) et Zacharie Robichon (Mark Motors Racing) se rencontreront sur la scène du Game Land au square Yonge-Dundas le samedi 17 juin à 15 h pour vivre une course plutôt différente. Scott et Zacharie sont les deux pilotes en tête du Championnat des pilotes de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada 2016 présentée par Yokohama. Les pilotes menant la catégorie Platine échangeront contre des versions numériques leur bolide GT3 Cup allégé et développant 485 chevaux et se disputeront la première place sur les simulateurs de course Porsche.
Plusieurs Porsche ornées d'autocollants bien visibles assureront le transport des invités VIP durant les festivités.
Automobiles Porsche Canada, Ltée est une filiale dédiée de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 40 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. En 2016, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 7 061 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 10% par rapport à 2015.
Fondé en 1995, North By Northeast est un festival de musique qui se déroule sur 10 jours et qui inclut aussi des conférences interactives. Le festival compte quatre principaux volets de programmation, notamment Club Land, Game Land, Future Land et Port Lands, un festival de musique en plein air de trois jours. NXNE organise des activités sur plus d'une dizaine de sites à Toronto, dont le Square Yonge-Dundas, The Garrison, The Legendary Horseshoe Tavern et plus encore. En partenariat avec SXSW, NXNE se veut la destination canadienne de choix pour les groupes de musique, les pionniers de l'industrie, les artistes, les professionnels de l'industrie et les amateurs. Cette année, NXNE se tiendra du 16 au 25 juin 2017. Pour plus de détails, visitez nxne.com.
SOURCE Automobiles Porsche Canada
Automobiles Porsche Canada, Ltée, 5925 Airport Rd, bureau 420, Mississauga (ON) L4V 1W1, Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 905-694-2398, [email protected]
Partager cet article