Pour la nouvelle année modèle, le Cayenne reçoit un système d'infodivertissement de pointe et le Macan, un nouveau moteur
MISSISSAUGA, ON, le 9 mars 2016 /CNW/ - Porsche élargit sa gamme de VUS compacts par l'ajout d'un nouveau modèle Macan. Ce modèle reçoit un moteur 4 cylindres à turbocompresseur spécialement adapté à ce véhicule, le VUS qui se conduit comme une sportive. De plus, le Cayenne sera dorénavant muni du système Porsche Communication Management (PCM) de dernière génération.
Le nouveau moteur turbocompressé d'une cylindrée de 2,0 litres à bord du Macan produit 252 chevaux entre 5 000 et 6 800 tr/min. À l'instar de tous les autres modèles de la gamme Macan, il est livré de série avec la transmission à double embrayage PDK à sept rapports. Par conséquent, le Macan est capable d'accélérations impressionnantes : il franchit le cap des 100 km/h depuis un départ arrêté en 6,7 secondes (ou en seulement 6,5 secondes moyennant l'ensemble Sport Chrono optionnel). Le Macan atteint une vitesse de pointe de 229 km/h tout en s'avérant très efficace sur le plan de la consommation de carburant, qui s'établit à 9,3 L/100 km sur route selon Transports Canada.
Un 4 cylindres turbocompressé au tempérament sportif
Le moteur 4 cylindres en ligne est conçu pour être particulièrement sportif et efficace : il fonctionne à une pression de suralimentation pouvant atteindre 2 bars et a recours au refroidissement par air forcé, à l'injection directe du carburant ainsi qu'au calage variable des arbres à came. Le système VarioCam adapte en continu les arbres à cames d'admission et d'échappement tout en gérant la levée des soupapes d'échappement. Le moteur génère un impressionnant couple de 273 lb-pi entre 1 600 et 4 500 tr/min, ce qui permet des manœuvres de dépassement particulièrement rapides.
Comme on peut s'attendre de tout modèle arborant l'écusson Porsche, le puissant moteur sous le capot du Macan permet une dynamique de conduite exceptionnellement sportive. Cette dynamique s'explique par l'interaction entre le système de traction intégrale active PTM (Porsche Traction Management), livré de série, une suspension agile et une direction précise. Un système de suspension pneumatique avec contrôle de la hauteur, incluant le système PASM et des amortisseurs adaptatifs, figure au carnet des options. Affichant une masse de 1 770 kilogrammes (poids non suspendu), le Macan est le VUS le plus léger construit par Porsche. Il en résulte un véhicule particulièrement agile.
Une longue liste d'équipement de série
Sur le plan visuel et celui des caractéristiques, le nouveau modèle d'entrée de gamme est identique aux autres modèles Macan plus puissants à quelques détails près. À l'extérieur, le Macan d'entrée de gamme se démarque par des garnitures de glaces latérales noires, des étriers de frein noirs à l'arrière (jantes de 18 pouces) et un système d'échappement à deux embouts simples en acier inoxydable brossé. Le véhicule partage plusieurs des mêmes caractéristiques de série que le modèle S. Par exemple, le Macan est équipé de sièges Confort à huit réglages électriques côté conducteur, de panneaux de siège centraux en Alcantara, du système Porsche Communication Management (PCM) de dernière génération, d'un système d'avertissement de changement de voie et d'un hayon à commande électrique.
Le Macan d'entrée de gamme sera mis en vente au Canada en juillet au prix de départ de 52 700 $.
Le Cayenne est maintenant livré avec un tout nouveau système d'infodivertissement qui offre encore plus de connectivité
La pièce maîtresse du nouveau système Porsche Communication Management (PCM) qui équipera de série tous les modèles Cayenne est un écran tactile haute résolution de 7 pouces. L'interface utilisateur redessinée propose un fonctionnement intuitif similaire à celui d'un téléphone intelligent. Lorsque le capteur de proximité détecte l'entrée d'une commande par l'utilisateur, le contenu pertinent du menu est affiché et le conducteur peut l'actionner par une série de gestes tactiles. Des interfaces Bluetooth, USB et pour carte SD permettent de connecter des téléphones intelligents et supports de mémoire au système. Également nouvelle est la possibilité de connecter un iPhone au système PCM pour utiliser l'appli CarPlay® d'Apple. Le nouveau module de navigation est livré de série à bord du Cayenne. Ce module a de quoi impressionner : les cartes sont affichées en haute résolution et celles de certaines régions s'affichent en 3D. Il s'agit d'une première.
Toutes les gammes proposées par Porsche sont maintenant parfaitement connectées
Le système PCM de nouvelle génération a été initialement proposé à bord de la nouvelle 911 (991 II) et fait maintenant partie de l'équipement de série de tous les modèles 911. En plus des modèles Carrera, les modèles Targa et les 911 Turbo haut de gamme sont munis du nouveau système d'infodivertissement. Le nouveau module est maintenant offert de série pour le Macan de la nouvelle année modèle. La nouvelle gamme de modèles 718 utilisera également le nouveau système d'infodivertissement. Selon le modèle, le nouveau système PCM est livré avec diverses caractéristiques de série et divers groupes d'options.
Des photos sont accessibles de la salle de presse de Porsche (http://newsroom.porsche.de) et de la base de données de presse de Porsche (https://presse.porsche.de) pour les journalistes accrédités.
SOURCE Automobiles Porsche Canada
Bas de vignette : "Porsche révèle de nouveaux détails, ainsi qu'un nouveau moteur disponible, pour le Macan 2017 le 9 mars 2016. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160309_C5519_PHOTO_FR_638960.jpg
Bas de vignette : "Porsche révèle de nouveaux détails, ainsi qu'un nouveau moteur disponible, pour le Macan 2017 le 9 mars 2016. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160309_C5519_PHOTO_FR_638963.jpg
Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 905 694-2398, [email protected]
Partager cet article