TORONTO, le 7 janv. 2013 /CNW/ - Porter Airlines a conclu l'année 2012 sur une note élevée, avec un coefficient d'occupation de 64,3 p. cent pour le mois de décembre. Il s'agit d'une hausse de 0,4 point par rapport à la même période l'an dernier.
Pendant la dernière année, Porter a transporté 2,45 millions de passagers par rapport à 2,13 millions en 2011, soit une hausse de 15 p. cent. Le coefficient d'occupation pour 2012 a augmenté de 0,3 point à 62 p. cent, comparativement à 61,7 p. cent pour l'année précédente.
Les données pour décembre indiquent 121 millions de sièges-milles offerts (SMO) et 77,8 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 2,9 p. cent comparativement à 117,6 millions et les PMP ont progressé de 3,5 p. cent par rapport à 75,2 millions l'an dernier.
«Dans l'ensemble, Porter a terminé l'année 2012 en consolidant ses gains pour ce qui est du nombre de passagers et du coefficient d'occupation tout au long de l'année», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «J'aimerais remercier notre équipe pour avoir continué d'offrir une expérience de voyage reconnue comme étant distincte de celle de nos concurrents. L'importance que nous accordons à la qualité du service aidera à attirer de nouveaux clients et à poursuivre notre croissance en 2013.»
Statistiques du trafic passagers
Décembre | |||
2012 | 2011 | Diff. | |
PMP (millions) | 77,8 | 75,2 | +3,5% |
SMO (millions) | 121,0 | 117,6 | +2,9% |
Coefficient d'occupation |
64,3% | 63,9% | +0,4 pts |
T4 | |||
PMP (millions) | 220,9 | 233,6 | -5,4% |
SMO (millions) | 372,5 | 354,7 | +5,0% |
Coefficient d'occupation |
59,3% | 65,9% | -6,6 pts |
Cumul annuel | |||
PMP (millions) | 914,2 | 801,7 | +14% |
SMO (millions) | 1 475,3 | 1 298,6 | +13,6% |
Coefficient d'occupation |
62,0% | 61,7% | +0,3 pts |
À propos de Porter Airlines
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et classée au deuxième rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, Porter est déterminée à offrir une expérience de voyage supérieure.
La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.
Pour plus de précisions, veuillez aller sur le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622.
SOURCE : Porter Airlines Inc.
Relations avec les médias:
Brad Cicero
Porter Airlines
(416) 619-8593
Partager cet article