TORONTO, le 12 nov. 2021 /CNW/ - Porter Aircraft Leasing Corp., une filiale en propriété exclusive de Porter Aviation Holdings Inc. (Porter), a conclu des ententes de financement par cession-bail pour un maximum de 19 appareils Embraer E195-E2. Trois bailleurs d'avions participent indépendamment à la transaction, dont la répartition se fera comme suit :
- cinq avions avec Azorra Aviation Holdings, LLC (Azorra)
- cinq avions avec Falko Regional Aircraft Ltd. (Falko)
- quatre avions avec Elevate Capital Partners LLC (Elevate)
Porter a également des options pour cinq autres appareils Embraer E195-E2 avec Azorra.
Les 19 appareils seront livrés neufs à Porter en 2022 et 2023, dans le cadre d'une commande confirmée annoncée précédemment pour 30 appareils E195-E2, plus 50 droits d'achat.
« La conclusion d'ententes de location avec trois partenaires de grande qualité que sont Azorra, Falko et Elevate témoigne de la confiance dans le plan de Porter visant à accroître son réseau partout en Amérique du Nord grâce à l'exceptionnel avion E2 », a déclaré Jeffrey Brown, vice-président exécutif et directeur financier de Porter. « Nous établissons des relations fondamentales avec ces bailleurs expérimentés et nous avons hâte de travailler ensemble à long terme. »
En tant que client de lancement de l'E2 en Amérique du Nord, Porter a l'intention d'exploiter les E2 vers des destinations populaires à partir d'Ottawa, de Montréal, d'Halifax et de l'aéroport international Pearson de Toronto. L'introduction de liaisons spécifiques sera déterminée avant la livraison des avions.
Seabury Securities LLC a agi en tant que conseiller et agent de placement de Porter pour ces transactions, et Parr Brown Gee & Loveless a agi en tant que principal conseiller juridique de Porter.
À propos de Porter Airlines
Porter Airlines propose une approche chaleureuse et conviviale de l'hospitalité, ramenant le prestige et le raffinement dans les voyages aériens. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD.
Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Fredericton, Saint John, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston et Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant (Québec), Muskoka (Ontario), Myrtle Beach (Caroline du Sud) et Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador).
De plus amples renseignements sur Porter, dont une bibliothèque multimédias téléchargeable, sont disponibles au Centre des médias. Les détails des plans de croissance en vue fournir un service à l'échelle de l'Amérique du Nord sont disponibles sur flyporter.com.
Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.
SOURCE Porter Airlines
Relations avec les médias: [email protected]
Partager cet article