CHARLOTTETOWN, le 11 nov. 2013 /CNW/ - Après la cérémonie du jour du Souvenir au cénotaphe de Charlottetown, Anciens Combattants Canada invite la population à ses portes ouvertes annuelles qui se tiennent dans l'atrium de l'édifice Daniel-J.-MacDonald. Il s'agit d'une occasion pour le public de se familiariser avec le travail effectué pour aider et commémorer les vétérans du Canada.
En plus de jeter un coup d'œil aux objets exposés, les gens pourront s'entretenir avec des participants de la Marche de Nimègue qui ont organisé une cérémonie commémorative au Mémorial national du Canada à Vimy et au Cimetière militaire canadien de Groesbeek en juillet dernier. De plus, les gens pourront regarder des vétérans fabriquer des coquelicots au moyen d'une machine spéciale au son de la chorale Le Canada se souvient, à laquelle se joindront Mme Helen MacRae et MM. Kenny Downe et Alan Dowling.
Des vétérans, des cadets et des employés du Ministère seront sur place pour expliquer au public les divers objets exposés.
2013 a été déclarée Année des vétérans de la guerre de Corée en l'honneur du 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. Du 5 au 11 novembre de chaque année, c'est la Semaine des vétérans au Canada.
Au cours de la Semaine des vétérans, on encourage les Canadiens et les Canadiennes à montrer qu'ils se souviennent en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en se recueillant au pied d'un cénotaphe ou d'un monument, en racontant l'histoire d'un être cher qui a servi, et en portant fièrement un coquelicot. Vous en apprendrez davantage sur les activités organisées dans votre région à veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article