Portrait de l'amour après le confinement obligatoire : un couple sur cinq à Toronto et Montréal a vu son amour croître depuis le début de la pandémie English
Félix & Lucie Vin de France révèle les résultats d'un sondage sur l'amour à l'occasion de la journée nationale du couple
TORONTO, le 17 août 2020 /CNW/ - En l'honneur de la journée nationale du couple (18 août), la marque de vin française Félix & Lucie a commandé un sondage pour étudier les répercussions de la COVID-19 sur l'amour et le romantisme chez les couples d'adultes vivant dans les régions métropolitaines de recensement de Toronto et de Montréal - les plus grandes agglomérations urbaines du pays. Le sondage a révélé qu'un répondant sur cinq est désormais plus amoureux de son partenaire depuis qu'ils ont traversé ensemble cette période. Comme beaucoup de personnes passent plus de temps ensemble à la maison, les couples se sont vu présenter une nouvelle normalité, sans feuille de route pour les guider : beaucoup travaillent ensemble à la maison, se divisent les tâches quand vient le temps de s'occuper de leurs enfants et partagent plus de repas à la maison. Il a fallu faire une croix sur les sorties au restaurant et les voyages en couple pour échapper au stress quotidien. Il n'est pas surprenant que 68 % des répondants se voient davantage depuis le début de la pandémie.
Félix & Lucie, comme l'indique son nom et le cadenas d'amour qu'arbore son étiquette, célèbre l'amour et valorise les moments intimes qui rapprochent les couples, comme partager une bouteille de vin.
« Le point positif de la pandémie est que les couples peuvent ralentir la cadence et passer plus de temps ensemble », a affirmé Lee-Anne Galloway, experte et accompagnatrice certifiée en matière de rencontres amoureuses. « Il est important de profiter des petits moments ensemble, comme préparer un délicieux repas à déguster en buvant un verre de vin. Ce faisant, les couples ont pu se déconnecter de la technologie, être à l'écoute, se montrer curieux et être présents l'un pour l'autre. »
Le sondage a mis en lumière les mesures prises par les partenaires intimes pour montrer qu'ils se soucient l'un de l'autre au cours des derniers mois. Voici quelques-uns des principaux gestes romantiques posés :
- Dire à leur partenaire combien il compte pour eux (44 %);
- Préparer des repas en y ajoutant une touche spéciale, comme une bouteille de vin (37 %);
- Prendre souvent des nouvelles de leur tendre moitié, que ce soit virtuellement ou en personne (27 %).
La création d'une ambiance romantique est un facteur important dans le rapprochement. À cet effet, 40 % des répondants sont d'accord sur le fait qu'une bouteille de vin est incontournable pour y parvenir. Parmi ceux-ci, les opinions varient comme suit :
- Elle les aide à se détendre en compagnie de leur partenaire (59 %);
- Elle améliore le goût de leurs repas (54 %);
- Elle aide à les mettre d'humeur romantique (34 %).
Alors que se lèvent les restrictions, les répondants ont fait part de ce à quoi ressemblait pour eux l'amour après le confinement et des activités qu'ils avaient le plus hâte de faire. Les activités les plus populaires consistent en des rencontres avec d'autres couples d'amis (52 %) et des soupers romantiques au restaurant (51 %).
La marque Félix & Lucie souhaite inspirer les consommateurs à vivre leur vie avec passion en considérant son histoire d'amour comme une manifestation de la joie de vivre à la française. Ce vin de France accessible célèbre une vie pleine de passion. Pour souligner la journée nationale du couple, les Canadiens sont donc invités à partager une bouteille de vin Félix & Lucie et à montrer la façon dont ils profitent du temps passé ensemble en mentionnant @félixetluciewines sur Instagram.
Les vins Félix & Lucie sont présentement en vente en Ontario (à la LCBO) et au Québec (à la SAQ) dans la section des vins de France.
À propos de Vins Arterra Canada
Vins Arterra Canada, Inc. est la plus importante entreprise de production et de commercialisation de vins canadiens et importés, primés et reconnus à l'échelle internationale au Canada. La famille de vins Arterra, dont les racines remontent à la première Niagara Falls Wine Company en 1874, s'est continuellement agrandie et compte aujourd'hui plus de 100 marques de vin, dont sept des vingt marques les plus populaires au pays : Jackson-Triggs, Inniskillin, Sawmill Creek, Wallaroo Trail, Woodbridge by Robert Mondavi, Ruffino et Kim Crawford. Au cours des cinq dernières années, la gamme de produits de la compagnie a récolté plus de 1 500 récompenses et prix octroyés lors de concours des vins nationaux et internationaux. Basée à Mississauga, en Ontario, Arterra exploite huit domaines vinicoles partout au pays et plus de 690 hectares de vignobles de prestige dans les régions vinicoles du Canada. Arterra est également propriétaire des magasins Wine Rack en Ontario et vend des trousses de vinification sous sa marque RJS Craft Winemaking. D'un océan à l'autre, l'entreprise dispose d'un personnel d'environ 2 000 employés à temps plein et à temps partiel. Pour de plus amples renseignements concernant Vins Arterra Canada Inc., consultez le site Web à l'adresse www.arterracanada.com.
À propos du sondage
Les résultats présentés précédemment proviennent d'un sondage commandé par Félix & Lucie et réalisé par le Forum Angus Reid du 24 au 26 juillet auprès d'un échantillon de 500 adultes (âgés de 18 ans et plus) de Toronto et de Montréal qui sont actuellement mariés, en union libre ou en relation amoureuse. La moitié de l'échantillon (250) provient de la région métropolitaine de recensement de Toronto, tandis que l'autre moitié provient de celle de Montréal.
À titre de comparaison uniquement, un échantillon probabiliste de 500 personnes donnerait une marge d'erreur de +/- 4,4 %, 19 fois sur 20.
À propos du Forum Angus Reid
Le Forum Angus Reid est la communauté d'opinions publiques en ligne la plus reconnue et respectée au Canada, constituée de résidents de partout au pays qui répondent à des sondages sur les questions d'actualité d'importance pour tous les Canadiens.
SOURCE Arterra Wines Canada, Inc.
Lex Pearce, Golin Canada, [email protected], 647 475-4717
Partager cet article