PortsToronto devient Fier commanditaire des Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à TORONTO English
Le personnel, les infrastructures et l'expertise de PortsToronto seront mis à profit lorsque Toronto accueillera le monde cet été
Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/1EqLLJ8
TORONTO, le 6 mars 2015 /CNW/ - PortsToronto a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente pour devenir Fier commanditaire des Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à TORONTO. Par cette commandite, qui conjugue soutien financier et dons en produits et services, PortsToronto mettra à la disposition du Comité organisateur des Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015) son embarcation, son matériel, ses infrastructures et son personnel pour les activités sportives et culturelles et le relais de la flamme.
« Les Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à TORONTO placeront Toronto sous les feux de la rampe et offriront aux résidents et aux visiteurs une expérience sportive et culturelle qui soulignera pourquoi Toronto est l'une des meilleures villes au monde où vivre, travailler et s'amuser, a déclaré le PDG de PortsToronto, Geoffrey Wilson. De nombreux événements se dérouleront au centre-ville, dans le port et dans le secteur riverain et PortsToronto se trouve dans une situation unique pour mettre ses biens et son expertise à la disposition des organisateurs de TORONTO 2015 afin qu'ils concrétisent leur vision des Jeux et fassent vivre aux athlètes, aux représentants, aux entraîneurs et aux spectateurs une expérience vraiment mémorable ici à Toronto. Nous sommes ravis de participer aux Jeux et sommes impatients d'accueillir le monde dans notre ville en juillet ».
« La planification et l'organisation des Jeux constituent un véritable travail d'équipe et nous sommes reconnaissants que PortsToronto se soit jointe à notre famille de partenaires en qualité de Fier commanditaire. Nos partenaires offrent généreusement leurs produits, services, expertise et enthousiasme afin de faire de ces jeux les meilleurs Jeux panaméricains/parapanaméricains de l'histoire, a affirmé le directeur général de TO2015, Saäd Rafi. C'est vraiment édifiant de voir tant de gens qui mettent l'épaule à la roue pour les Jeux et qui aident notre région à se préparer à accueillir les Amériques pour un été inoubliable ».
PortsToronto s'engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et la commandite des Jeux panaméricains/parapanaméricains est conforme au mandat de PortsToronto qui consiste à appuyer des initiatives axées sur l'athlétisme amateur, les loisirs et le secteur riverain.
PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. Entreprise publique financièrement autonome, PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et a investi plus de 5,6 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés du secteur riveraine de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Renseignements aux médias : Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; Cell. : (647) 298-0544; Courriel : [email protected]
Partager cet article