Position de l'Opéra de Montréal sur sa stratégie publicitaire
MONTRÉAL, le 9 janv. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'article paru dans le Journal de Montréal de ce matin, l'Opéra de Montréal souhaite faire connaître sa position sur les enjeux soulevés par M. Marc Hervieux.
L'Opéra de Montréal tient à apporter les précisions suivantes sur sa stratégie publicitaire des dernières années. Les publicités télévisuelles et les relations de presse ont toujours mis de l'avant les artistes des productions. Depuis 2006, la stratégie vise essentiellement deux objectifs, établir une image de marque et développer le public de demain.
À cet égard, les résultats ont été concluants : un taux de satisfaction de l'image de marque de plus de 85% auprès de sa clientèle et une augmentation de 45 % de la clientèle de moins de 30 ans. L'Opéra de Montréal s'est donné pour mission de promouvoir le talent d'ici. C'est la raison pour laquelle, chaque saison, 80% des artistes et artisans engagés sont canadiens. L'Opéra de Montréal est également la seule maison d'opéra québécoise à former la relève du talent lyrique par le biais de son Atelier lyrique.
La polémique
M. Marc Hervieux nous a fait part, en avril dernier, de son insatisfaction face au fait qu'aucun artiste ne figure sur le matériel promotionnel de la saison. Depuis, de nouveaux échanges ont eu lieu, à la suite desquels l'Opéra de Montréal a accepté de répondre à la demande de M. Hervieux et de modifier la campagne entourant La chauve-souris.
Force aujourd'hui est de constater que M. Hervieux demeure insatisfait, exigeant que l'Opéra modifie son approche pour les deux spectacles subséquents de la saison.
Pour le bien de l'Opéra, du public et des artistes, la direction de l'Opéra de Montréal annonce qu'elle accepte, comme il le fait pour La chauve-souris, de revoir sa stratégie promotionnelle et de modifier les outils de communication des deux autres spectacles : Dead Man Walking et Manon.
« Nous ne pouvons que déplorer l'ampleur de cette polémique. Nous sommes confiants que les solutions apportées assureront la bonne marche du spectacle » a déclaré le directeur artistique de l'Opéra de Montréal, M. Michel Beaulac.
L'OPÉRA DE MONTRÉAL
Fondé en 1980 et basé à Montréal, l'Opéra de Montréal est la plus importante maison lyrique francophone en Amérique du Nord. L'an dernier, plus de 54 000 spectateurs ont franchi les portes de l'Opéra de Montréal dirigé par son directeur général Pierre Dufour et son directeur artistique, Michel Beaulac. Sa saison comprend quatre à cinq opéras, un concert de l'Atelier lyrique, un Gala et de nombreuses activités de démocratisation. L'Opéra est un acteur de premier plan dans le développement économique, culturel et social puisque, chaque saison, il entretient des relations avec plus de 360 entreprises d'ici et embauche plus de 800 artistes et artisans. Près de 80 % des artistes qui s'y produisent sont Canadiens.
SOURCE : OPERA DE MONTREAL
Pierre Vachon
Directeur des communications, des projets communautaires et éducatifs
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