TORONTO, le 8 mai 2012 /CNW/ - Les politiques de MasterCard qui sont actuellement remises en question par le Bureau de la concurrence visent à protéger les consommateurs et à garantir le bon fonctionnement de son système de paiement. Nous sommes dans un marché très concurrentiel et chaque jour nous devons lutter pour gagner la préférence des consommateurs et l'acceptation par les commerçants.
Si le Bureau de la concurrence maintient sa position, les consommateurs canadiens en subiront des conséquences négatives, dont des frais supplémentaires ou inéquitables lorsqu'ils choisissent de régler par carte de crédit. Nos politiques permettent aux commerçants d'inciter les consommateurs à utiliser d'autres modes de paiement et d'accorder des rabais aux consommateurs qui règlent en espèces, par chèque ou par tout autre mode de paiement privilégié par le commerçant.
De plus, la politique obligeant les commerçants à accepter toutes les cartes de MasterCard Canada protège les consommateurs en veillant à ce que leurs cartes soient acceptées partout où le symbole MasterCard est affiché. Empêcher les commerçants de choisir les cartes MasterCard qu'ils accepteront est reconnu comme étant une mesure de protection importante, qu'aucune administration au monde n'a voulu interdire.
Nous avons l'intention de défendre vigoureusement le bien-fondé de nos politiques qui sont favorables aux consommateurs afin de continuer à protéger nos titulaires de cartes de crédit.
MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société internationale qui œuvre dans l'industrie des paiements et de la technologie. Elle gère le réseau de traitement des paiements le plus rapide au monde et tisse des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les autorités publiques et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et les services de MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien comme les achats, les voyages, l'administration d'une entreprise et la gestion des finances, et rendent toutes ces activités plus simples, sûres et efficaces pour tous. Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @MasterCardNews, vous joindre à la discussion sur le Cashless Conversations Blog et vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles.
Yvonne Catty
MasterCard Canada
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