OTTAWA, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le maintien de la livraison de la poste à domicile, fermement réclamé par un grand nombre de Canadiens, demeure une priorité de taille pour le NPD qui intensifiera ses efforts afin de donner aux Canadiens les services qu'ils méritent.
« Avec la tendance marquée du gouvernement à s'orienter vers la privatisation, j'aimerais savoir si c'est ce que les conservateurs prévoient pour Postes Canada. Les Canadiens tiennent à recevoir leur courrier à domicile », a déclaré le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice (Rosemont - La Petite-Patrie), qui était accompagné de Susan Dixon, l'instigatrice d'une pétition ayant récolté 200 000 signatures pour le maintien du courrier à domicile.
Les besoins des Canadiens sont complètement ignorés par Postes Canada et le gouvernement conservateur, sans compter les multiples conséquences qui attendent les personnes en situation de handicap et les personnes âgées dès la fin de la livraison de la poste à domicile.
« La pétition de Susan Dixon a interpellé les Canadiens parce qu'elle parle au nom de tous ceux qui seront confrontés à d'importantes difficultés advenant la fin de la livraison de la poste à domicile », a ajouté le président du Syndicat des travailleurs et travailleuse des postes (STTP), Denis Lemelin, également présent aujourd'hui.
De plus, M. Boulerice a rappelé que la situation financière de Postes Canada ne justifie aucunement ces coupes et dénonce l'absence de consultation pour informer les Canadiens sur les raisons et les impacts de ces mesures.
« Les citoyens sont tenus dans le noir mais ils ont droit de savoir. Combien coûteront les nouvelles boites postales communautaires? Ça prend des réponses », a ajouté M. Boulerice.
SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Véronique Breton, attachée de presse, (613) 408-1483 ou [email protected]
Partager cet article