C'est là l'un des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell
TORONTO, le 17 oct. 2016 /CNW/ - Dans le numéro d'octobre 2016 de son bulletin mensuel, Nouvelles et opinions, Morneau Shepell se penche sur le document de travail publié par Postes Canada, le remboursement de médicaments pour contrôler le taux de cholestérol par des régimes d'assurance privés et un nouveau projet de règlement pour les régimes de retraite agréés en Ontario.
- Postes Canada : Le déficit du régime de retraite est un enjeu central - Le mois dernier, le groupe de travail de Postes Canada a publié un document de travail intitulé Postes Canada à l'ère du numérique. Ce groupe de travail a été mis sur pied afin d'aider à trouver des moyens de stabiliser la situation financière de Postes Canada à long terme. Le document de travail désigne notamment le déficit du régime de retraite de la société comme un problème clé qu'il faut résoudre pour atteindre la viabilité financière. L'une des options consisterait à modifier les règles de solvabilité.
- L'Ontario autorisera la nomination d'un nouvel administrateur lorsque l'employeur est en réorganisation - Le règlement proposé permettrait au surintendant de nommer un nouvel administrateur non seulement en cas de liquidation du régime, mais aussi dans les situations où l'employeur est en faillite, sous séquestre ou en réorganisation.
- Médicaments : Les régimes privés d'assurance peuvent contrôler la hausse des coûts - Morneau Shepell examine la manière dont les employeurs peuvent gérer les coûts des régimes d'assurance compte tenu de l'arrivée sur le marché de nouveaux médicaments, notamment des inhibiteurs du PCSK9, dont le coût moyen est d'environ 7 500 $ par année. Les organisations les plus performantes seront celles qui auront fait les choix les plus judicieux et qui impliqueront les différents intervenants dans leur démarche.
- Suivi des niveaux de capitalisation des régimes de retraite au 30 septembre 2016 - Au cours du mois de septembre, les obligations universelles canadiennes, les obligations à long terme canadiennes, les obligations provinciales à long terme canadiennes, les marchés boursiers canadiens et mondiaux et les placements non traditionnels ont obtenu des rendements positifs.
- Impact de la dépense des régimes de retraite selon la comptabilisation internationale au 30 septembre 2016 - Impact de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique qui commence l'année avec une valeur arbitraire de 100 (indice de dépense).
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell Inc.
Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, [email protected]
Partager cet article