Postes Canada : Projet Montréal demande à la Ville de Montréal d'être plus proactive
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal20 oct, 2014, 14:27 ET
MONTRÉAL, le 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la première journée d'arrêt de la livraison du courrier à domicile dans plusieurs municipalités du Québec, Projet Montréal rappelle que la Ville de Montréal doit être proactive et faire pression sur le gouvernement du Canada pour bloquer la décision de Postes Canada d'installer des boîtes de courrier communautaires en milieu urbain. Projet Montréal rappelle que le temps presse puisque l'arrondissement de Lachine et d'autres villes liées ont déjà été approchées par Postes Canada.
« L'ensemble des stratégies doivent rapidement être évaluées par la Ville car il est primordial de bloquer la décision de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile en milieu urbain. Il est urgent d'obtenir les avis juridiques nécessaires sur les compétences des arrondissements et de la Ville, et d'évaluer les autres actions qui pourraient être posées. Cette décision est trop importante pour une ville comme Montréal au tissu urbain dense et aux complexités urbanistiques diverses », a indiqué Guillaume Lavoie, porte-parole de Projet Montréal en matière de relations intergouvernementales.
Projet Montréal appuie la démarche de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise qui étudie présentement le dossier, mais rappelle que le maire de Montréal devrait s'insurger que Postes Canada n'ait démontré jusqu'à maintenant aucune ouverture à revoir sa décision en fonction de la réalité de Montréal et des autres métropoles du Canada. « Nous demandons à la Ville de Montréal d'accélérer ses démarches afin que l'on ne se retrouve pas devant le fait accompli. Le temps presse! », a conclu Guillaume Lavoie.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'Opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article