Postes Canada célèbre le centenaire du Princess Patricia's Canadian Light Infantry par une enveloppe commémorative English
OTTAWA, le 17 mars 2014 /CNW/ - Postes Canada a émis aujourd'hui une enveloppe commémorative soulignant la contribution et les sacrifices des membres du Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI), qui célèbre ses 100 ans d'existence. L'enveloppe nous plonge dans l'histoire à partir d'images puisées à même le riche héritage visuel de ce Régiment et qui sont conservées au musée et aux archives du PPCLI.
Le 6 août 1914, le gouvernement canadien accepte une offre d'A. Hamilton Gault, riche homme d'affaires canadien, visant la création d'un bataillon d'infanterie destiné à servir outre-mer. Le lieutenant-colonel Francis D. Farquhar est choisi pour le commander. Cette unité est formée en tant que régiment et le lieutenant-colonel Farquhar suggère qu'il porte le nom de la plus jeune des filles du gouverneur général : la princesse Patricia de Connaught. Le Régiment est officiellement autorisé le 10 août 1914 et le recrutement s'effectue en huit jours.
La photographie principale qui orne l'enveloppe évoque les débuts du Régiment. On y voit la princesse Patricia déposer une couronne de laurier, qui sera reproduite sur le drapeau régimentaire. L'oblitération représente le monogramme et la couronne de S. A. R. la princesse Patricia. Les initiales des deux prénoms de la princesse Victoria Patricia, soit « VP », figurent sur le timbre et sur l'oblitération.
Les autres photos retracent les 100 ans de service du PPCLI. Le dos de l'enveloppe montre une peinture qui témoigne des sacrifices qu'ont dû faire les soldats du Régiment à la bataille de Frezenberg, pendant la Première Guerre mondiale.
Un total de 8 000 enveloppes ont été imprimées pour rendre hommage au mérite des membres du Princess Patricia's Canadian Light Infantry et à leur contribution à l'engagement du Canada.
SOURCE : Postes Canada

Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article