OTTAWA, le 20 sept. 2012 /CNW/ - Les 14 entreprises diversifiées nommées aujourd'hui comme finalistes des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce témoignent du fait que le magasinage en ligne est le secteur de vente au détail qui connaît la plus forte croissance au pays.
Les finalistes comprennent :
- une jeune entreprise dynamique qui a lancé la première boutique virtuelle à codes QR en Amérique du Nord;
- une lunetterie avec une campagne convaincante visant à encourager ses clients à passer le mot à leurs amis;
- un service de location de robes de designers qui aide les Canadiennes à avoir fière allure peu importe où elles habitent;
- une entreprise qui permet aux Canadiens de gagner de l'argent en vendant des articles de leurs placards et une autre entreprise qui permet de vendre, d'acheter ou de donner des cartes-cadeaux inutilisées;
- des détaillants bien établis qui combinent la dernière technologie des tablettes mobiles et des téléphones intelligents pour intégrer les expériences de magasinage en ligne et en magasin ainsi qu'accroître les ventes et la satisfaction de la clientèle.
« Qu'ils soient grands, petits, bien établis ou à peine sortis de leurs sous-sols, ces finalistes sont des chefs de file puisqu'ils offrent aux consommateurs canadiens ce qu'ils veulent ainsi qu'une expérience-client impressionnante », déclare Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. « Nous sommes fiers de leur rendre hommage et d'innover nous aussi à Postes Canada afin de renforcer notre rôle en tant que catalyseurs du cybercommerce. »
Les finalistes s'affrontent dans plusieurs catégories et ont la chance de remporter un ensemble de prix dont la valeur totale est d'environ un million de dollars en services d'expédition et de publipostage ainsi qu'en publicité sur le site Web, les installations et les camions de Postes Canada. Les gagnants seront choisis par un jury formé d'un groupe d'experts et annoncés au gala qui aura lieu le mardi 16 octobre à l'hôtel Fairmont Royal York à Toronto.
Premier service de livraison à domicile du Canada, Postes Canada est un chef de file au pays dans le marché de l'expédition du segment entreprise à consommateur (E à C). Au Canada, des biens matériels d'une valeur approximative de 8 milliards de dollars sont commandés en ligne chaque année pour les livraisons résidentielles et nous prévoyons que ce chiffre passera à plus de 15 milliards de dollars d'ici 2016. Les dépenses totales découlant des services d'expédition du cybercommerce canadien dans le segment entreprise à consommateur seulement se sont chiffrées à plus de 600 millions de dollars en 2011.
Voici les finalistes :
Prix du meilleur détaillant multi-canal de l'année (grand)
- Future Shop (Burnaby, C.-B.)
- Mountain Equipment Co-op (Vancouver, C.-B.)
- Indigo Livres et musique Inc. (Toronto, Ont.)
Prix du meilleur détaillant multi-canal de l'année (petit)
- Rent frock Repeat (Toronto, Ont.)
- Milsig Paintball Canada Ltd. (Richmond, C.-B.)
- Hockey Suprématie (Candiac, Qc)
Prix du meilleur détaillant en ligne de l'année (grand)
- Beyond the Rack (Montréal, Qc)
- ClearlyContacts.ca (Vancouver, C.-B.)
- Well.ca (Guelph, Ont.)
Prix du meilleur détaillant en ligne de l'année (petit)
- BookMob (Ottawa, Ont.)
- CharmJunction.ca (Langley, C.-B.)
- TREND TRUNK (Hamilton, Ont.)
Prix de la meilleure nouvelle entreprise numérique
- ShirtPunch (Whitby, Ont.)
- CardSwap Inc. (Toronto, Ont.)
- TREND TRUNK (Hamilton, Ont.)
À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur de services de livraison au pays pour le segment entreprise à consommateur. Disposant d'un accès à plus de 15,1 millions d'adresses et du plus grand réseau de vente au détail au pays formé de près de 6 500 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable comptant des options de ramassage et de réexpédition pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (plus grande entreprise de logistique au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs adeptes du cybercommerce en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe Postes Canada.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article