Le 13 décembre sera la journée la plus chargée de l'année.
OTTAWA, le 27 nov. 2012 /CNW/ - S'attendant à devoir livrer un milliard d'articles de courrier d'ici la fin de l'année, Postes Canada a prévu du personnel et des véhicules supplémentaires en conséquence.
« Les Canadiens et les Canadiennes comptent sur Postes Canada pour livrer leurs documents et autres articles importants tout au long de l'année, y compris pendant la période des Fêtes », indique Jacques Côté, président de groupe, Réseau de livraison physique, à Postes Canada. « En tant qu'entreprise de livraison à domicile du Canada, nous parcourons 1,5 million de kilomètres chaque jour ouvrable pour livrer enveloppes et colis à 15 millions d'adresses partout au pays. Nous renforcerons nos ressources pendant les Fêtes afin de continuer de répondre aux attentes de nos clients. »
Pendant la période des Fêtes :
- Postes Canada s'attend à livrer jusqu'à un milliard de cartes, de lettres et de colis au Canada.
- Chaque jour, 75 000 kilogrammes supplémentaires de courrier seront transportés par avion, 10 remorques pleines de courrier seront acheminées par train, et le nombre de camions affectés au transport du courrier passera à 1 330.
- Près de 1 000 travailleurs saisonniers se joindront aux 69 000 personnes travaillant déjà à Postes Canada.
- 25 % des opérations de vente au détail de l'année seront effectuées pendant cette période.
Postes Canada livre chaque année quelque 45 millions de kilogrammes d'envois provenant d'autres pays, et près de 20 % de ces envois arrivent au Canada pendant la période des Fêtes. Les cinq principaux pays qui expédient des envois au Canada pendant les Fêtes sont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Chine, Hong Kong et la Corée du Sud.
Selon les prévisions de cette année, la journée la plus chargée pour le traitement des lettres et des colis sera le 13 décembre; pour la livraison, on prévoit que ce sera le 21 décembre.
À Postes Canada, la période des Fêtes ne se termine pas le 25 décembre. Encore cette année, Postes Canada ajoutera des ressources logistiques supplémentaires les 26, 27 et 28 décembre afin de livrer les articles achetés en ligne par les consommateurs canadiens souhaitant profiter des soldes d'après Noël.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article