Postes Canada fait équipe avec Shopify pour créer une solution de cybercommerce tout-en-un pour les détaillants English
OTTAWA, le 3 oct. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui Postes Canada a annoncé qu'elle s'associait à Shopify, fournisseur de plate-forme de cybercommerce de premier plan, pour offrir une solution complète de vente au détail en ligne aux petites entreprises et aux détaillants partout au Canada. Ensemble, les entreprises ont créé une plate-forme intégrée pour que les détaillants deviennent des cybercommerçants presque immédiatement, y compris une solution d'expédition entièrement intégrée.
L'application de Postes Canada combine la plate-forme de cybercommerce conviviale de Shopify avec un procédé d'expédition simplifié comprenant des étiquettes faciles à imprimer et des tarifs d'expédition calculés automatiquement. De plus, Shopify offre à tous les membres du programme Entrepreneur la possibilité de configurer une boutique en ligne gratuitement - sans aucune facture à payer pendant trois mois entiers. La solution Shopify permet aux commerçants de créer facilement un site Web et de vendre leurs produits en ligne. Il ne vous faut que quelques minutes pour configurer votre boutique, exposer des produits et commencer à les vendre.
« Depuis des siècles, Postes Canada facilite le commerce dans ce pays. Nous avons un rôle important à jouer dans cette économie numérique en croissance, » a déclaré René Desmarais, vice-président principal, Colis de Postes Canada. « Collaborer avec les principaux fournisseurs de solutions pour le cybercommerce peut aider à promouvoir l'économie numérique de notre pays à long terme. »
« Auparavant, ouvrir une boutique en ligne à partir de zéro était une expérience intimidante pour de nombreuses personnes, » a déclaré Harley Finkelstein, directeur général des plates-formes de Shopify. « Shopify simplifie le procédé et facilite le lancement, la gestion et l'expansion de sa propre boutique en ligne pour toute personne offrant un produit ou un service. »
La solution de cybercommerce tout-en-un permet aux commerçants de Shopify :
- d'offrir les tarifs d'expédition de Postes Canada exacts à leurs acheteurs au moment du paiement;
- d'imprimer et d'effectuer le suivi des étiquettes d'expédition par l'entremise d'une interface centralisée directement intégrée à leur boutique Shopify;
- d'avoir un contrôle personnalisé sur les options des étiquettes, comme la modification d'une méthode d'expédition, la confirmation de livraison requise, l'assurance, la présentation d'une pièce d'identité à la livraison et bien plus;
- de simplifier leur procédé d'exécution des commandes grâce au remplissage automatique des étiquettes imprimées;
- d'envoyer une page de suivi personnalisée à chaque acheteur une fois que leur commande est exécutée.
« De nos jours, les clients ne veulent pas simplement pouvoir acheter votre produit en ligne, ils s'y attendent, » a dit Finkelstein. « C'est pour cette raison que cette collaboration entre Postes Canada et Shopify est si important. Nous avons permis à chaque entreprise canadienne et à chaque entrepreneur canadien de créer une formidable boutique en ligne, sans trop d'effort et gratuitement pendant trois mois. »
Au Canada, des biens matériels d'une valeur approximative de 8 milliards de dollars sont commandés en ligne chaque année pour les livraisons résidentielles et nous prévoyons que ce chiffre passera à plus de 15 milliards de dollars d'ici 2016. Les dépenses totales découlant des services d'expédition du cybercommerce canadien dans le segment entreprise à consommateur seulement se sont chiffrées à plus de 600 millions de dollars en 2011. Il est possible de télécharger dès maintenant l'application Shopify de Postes Canada à l'adresse www.Shopify.com/canadapost ou à partir de la boutique d'applications de Shopify.
À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur de services de livraison au pays pour le segment entreprise à consommateur. Grâce à sa portée à plus de 15,1 millions d'adresses et à son exploitation du plus grand réseau de vente au détail au pays qui compte près de 6 500 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable avec des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (première entreprise de logistique en importance au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions de bout en bout novatrices pour les expéditeurs du cybercommerce en mettant à profit les atouts et le savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.
À propos de Shopify :
Shopify est une plate-forme de cybercommerce qui permet aux particuliers et aux entreprises de créer de formidables boutiques en ligne. Shopify héberge actuellement plus de 30 000 cyberdétaillants actifs dont Gatorade, Amnistie Internationale, General Electric, Tesla Motors, LMFAO, Foo Fighters, Encyclopedia Britannica, Tata Group, Evisu Jeans, DODOcase, Penny Arcade, CrossFit, GitHub, Evernote et Epic Meal Time. Shopify a été fondée en 2004 par deux amateurs de planche à neige qui souhaitaient trouver une meilleure façon de vendre leurs planches à neige en ligne. À l'issue du premier et du second tour de financement, Shopify a reçu 22 millions de dollars en financement de Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital, Felicis Ventures et Georgian Partners. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, visitez le site www.shopify.com.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias, Postes Canada
613 734-8888
[email protected]
Mark Hayes, Relations publiques, Shopify
1 888 746-7439, poste 755
[email protected]
Partager cet article