L'amélioration de la sécurité et l'authentification de l'adresse donnent un meilleur accès aux services gouvernementaux en ligne et au cybercommerce
TORONTO, le 12 sept. 2012 /CNW/ - Postes Canada apporte actuellement des améliorations à postel, la boîte aux lettres numérique du Canada, en vue de créer une plateforme qui offrira plus de fonctions aux Canadiens et qui servira de fondement pour donner un accès accru aux services offerts par les gouvernements et les entreprises. La dernière version de postel offre une meilleure présentation et une meilleure navigation, des outils améliorés pour gérer les factures et un procédé d'authentification sans pareil qui établit un lien entre l'identité numérique et l'adresse physique d'un utilisateur.
« Nous croyons que le service postel peut jouer un rôle clé dans la croissance de l'économie numérique du Canada », explique Kerry Munro, président de groupe, Réseau de livraison numérique de Postes Canada. « Grâce à l'authentification, postel va au-delà des factures pour livrer des documents de preuve plus confidentiels qui nécessitent la validation de l'utilisateur et de l'adresse, tout en offrant une solution de livraison numérique plus sécurisée et efficace qui permettra aux consommateurs de communiquer avec les entreprises et les gouvernements. »
La nouvelle plateforme sera lancée à Kitchener-Waterloo, véritable foyer de l'innovation et de la technologie, et marquera le début d'une série d'innovations du service postel qui seront mises en œuvre à l'échelle nationale jusqu'en 2013 afin d'offrir une meilleure commodité, un plus grand contenu, de meilleurs services et une sécurité accrue aux Canadiens, aux entreprises et aux gouvernements.
Postes Canada connaît les adresses : l'authentification signifie que les utilisateurs de postel de Kitchener-Waterloo peuvent établir un lien entre leur identité numérique et leur adresse physique, ce qui permet d'aider à valider leur identité. Alors que la protection des renseignements personnels devient un enjeu en ligne de plus en plus controversé, le gouvernement comme les entreprises s'interrogent sur la manière dont ils peuvent offrir des services électroniques de façon sûre et sécuritaire, tout en protégeant les renseignements personnels des Canadiens. Grâce à l'authentification, les Canadiens seront en mesure d'échanger des renseignements plus confidentiels et sécurisés avec le gouvernement et les entreprises.
L'authentification est une solution pour les organismes gouvernementaux qui cherchent des façons sécuritaires d'offrir des services électroniques aux citoyens tels que les renouvellements d'autocollants de plaque d'immatriculation et de permis de stationnement, de même que pour les entreprises qui cherchent à offrir des transactions en ligne plus flexibles et sécuritaires. Cela permet aux gouvernements et aux entreprises de réduire la fraude et les coûts liés à l'infrastructure, à la technologie et au service à la clientèle en ligne.
Le service postel est la plus importante solution de regroupement de factures au Canada. Avec plus de 7,7 millions de Canadiens inscrits au service postel, et plus de 100 entreprises participantes, y compris 17 municipalités, postel possède une fondation solide, sûre et sécuritaire qui permet à Postes Canada d'améliorer la portée des services offerts à l'avenir.
« Nous comprenons ce que veulent les Canadiens : un regroupement rapide, facile et sécuritaire de leurs factures, et d'autres documents essentiels, qu'ils peuvent gérer en un seul endroit et payer par l'entremise de leurs services bancaires en ligne, ajoute M. Munro. Postes Canada livre au domicile des Canadiens depuis des siècles, et maintenant, nous sommes bien positionnés pour améliorer la livraison aux boîtes aux lettres numériques des Canadiens. »
Pour les Canadiens qui paient déjà leurs factures par l'entremise de services bancaires en ligne, mais qui accèdent à leurs factures ou à leurs documents essentiels par courriel ou qui doivent visiter de multiples sites avec plusieurs noms d'utilisateur et mots de passe, postel est une façon pratique, sûre et sécuritaire de gérer les affaires de leur ménage. Les renseignements personnels demeurent à l'intérieur des frontières virtuelles du Canada, et ne sont pas exposés aux serveurs ni aux lois de protection des renseignements personnels étrangers.
À propos de postel :
postel est la boîte aux lettres numérique gratuite qui aide à simplifier la vie des Canadiens menant des vies occupées en leur offrant un seul endroit, un seul nom d'utilisateur et un seul mot de passe leur permettant de gérer les factures de leur ménage et leurs documents essentiels. Comme postel est entièrement intégré à vos services bancaires, il plus facile que jamais de regrouper et de payer vos factures. Le niveau de sécurité comparable à celui d'une banque et un coffre-fort numérique vous protègent, vous et vos renseignements confidentiels, tandis que des rappels vous aident à éviter les frais de retard. Plus de 7,7 millions de Canadiens se sont inscrits au service postel pour rester mieux organisés, pour gagner du temps et pour économiser de l'argent.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article